Gagnante du jeu concours Golf Planète, Laurence Chuniaud a disputé ce mercredi sur le tracé de la Cigale Tabarka, en Tunisie, le Pro-Am du Tunisian Golf Open. Elle nous dévoile ses impressions sur ce moment toujours unique qu’elle a partagé avec l’Italien Enrico Di Nitto et deux autres amateures.
Propos recueillis par Nathan CARDET, à Tabarka
Les participants du Pro-Am du Tunisian Golf Open ont eu du courage. En effet, ils ont dû faire avec les éléments, entre averses et fort vent. Laurence Chuniaud, vainqueur du jeu concours de Golf Planète offrant une participation au Pro-Am, a tout de même bien profité de sa journée partagée avec Enrico Di Nitto, actuel sixième de l’ordre du mérite de l’Alps Tour.
Golf Planète : Comment s’est déroulé ce Pro-Am ?
Laurence Chuniaud : C’était la première fois que je faisais un Pro-Am avec un joueur d’un circuit. Il a été très accueillant, très gentil, il s’est bien occupé de nous. On était trois femmes, ça a peut-être joué sur son côté italien (rires). Et en plus, il parlait Français ! Il a très bien joué mais il ne m’a pas forcément impressionné dans le petit jeu. Il y a eu des hauts et des bas dans mon jeu, mais ce n’était pas le but premier. Je pense qu’on n’avait aucune ambition de gagner. J’ai passé un super moment !
C’est vraiment un parcours très varié
G.P. : Comment avez-vous trouvé le parcours ?
L.C. : L’aller est beau visuellement avec notamment les cinq trous en bord de mer. Elle était agitée, donc ça rendait le paysage encore plus splendide. Ils n’ont pas lésiné sur le nombre de bunkers et j’en ai visité quelques-uns. J’ai trouvé très beau également le par 5 du 9 en descente dans les pins. Il y a aussi une partie dans les eucalyptus. C’est vraiment un parcours très varié, les trous ne se ressemblent pas. C’est vraiment une bonne destination !
G.P. : Quel est votre rapport avec Golf Planète ?
L.C. : J’ai l’application sur mon téléphone. Quand je reçois les notifications, je vais voir ce qu’il se passe. Je reçois aussi la newsletter le lundi pour savoir tout ce qu’il s’est passé durant le week-end. C’est un petit piège car parfois je regarde les tournois en début de semaine quand je n’ai pas pu suivre le week-end. Donc, j’essaye de ne pas ouvrir le mail pour ne pas être spoilée (rires). En tout cas, c’est bien fait, il y a à la fois du jeu, du matériel, des interviews, un peu sur la vie des golfeurs. Donc c’est très varié. Il n’y a pas d’équivalent !
©Nathan Cardet/ Golf Planète