Battu en play-off ce dimanche dans le Mississippi par le Canadien Mackenzie Hughes, Sepp Straka fait néanmoins une entrée remarquée à la sixième place européenne du classement mondial par points qualificatif pour la prochaine Ryder Cup en Italie. L’Autrichien n’a pourtant disputé en tout et pour tout que six tournois spécifiques du DP World Tour depuis… 2013 !
Sepp Straka, 29 ans, n’a pas tout perdu ce dimanche à Jackson (Mississippi). Battu au 2e trou de play-off du Sanderson Farms Championship par le Canadien Mackenzie Hughes, l’Autrichien, vainqueur du Honda Classic le 27 février dernier sur le PGA Tour (saison 2021-22), pointe à la sixième place du classement européen mondial par points. Suffisant pour se qualifier – pour l’instant – directement pour la prochaine Ryder Cup qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre 2023 au Marco Simone Golf Club de Rome.
2023 #RyderCup qualification standings (projection) as of 03-Oct-2022:@seppstraka 🇦🇹 jumps in to #6 in the World Points list, showing that he will be a serious contender for the @RyderCupEurope team. Noren, Shinkwin, Rozner make notable moves.
🇪🇺@LukeDonald
🇺🇸@ZachJohnsonPGA pic.twitter.com/Wop0fs6wLo— Nosferatu (@VC606) October 3, 2022
Né à Vienne (Autriche) avant de rejoindre les Etats-Unis à l’âge de 14 ans, il a poursuivi ses études dans l’Etat de Georgie avant de passer professionnel en 2016. Débarqué sur le PGA Tour en 2019 via le Korn Ferry Tour, Straka a terminé 7e de la FedEx Cup 2022 grâce notamment à sa deuxième place (battu en play-off par Will Zalatoris) au FedEx St. Jude Championship et à son top 10 au TOUR Championship (7e).
Très rare sur le Tour européen, il n’a disputé en tout et pour tout que six tournois entre 2013 et 2022, hors Majeurs et WGC. Sa dernière apparition remonte au 7 juillet pour le Genesis Scottish Open où il n’a pas franchi le cut !
Photo : PGA Tour