Parmi les 27 joueurs français présents sur le parcours de Léry-Poses, dans l’Eure, seuls 15 d’entre eux ont réussi à boucler leur premier tour avant la nuit mardi.
Huit Tricolores ont joué dans le par ou mieux mardi pour la première étape des PQ1 organisée en France. Interrompu par l’obscurité après avoir été retardé par le pluie, le premier tour va se poursuivre ce mercredi sur le Golf de Léry-Poses qui reçoit pour la première fois cet évènement.
C’est l’amateur de 19 ans et d’1m95 (!) David Guyot qui a pris le meilleur départ chez les représentants du golf hexagonal avec une carte de 67.
Dans l’autre qualif’ organisée cette semaine au Danemark au Horsens Golfklub, c’est bien parti pour le Réunionnais Julien Sale, auteur d’une carte de 63 !
Perrier et Poncelet premiers qualifiés
Sept épreuves de ce premier stade se sont déjà achevées partout en Europe (Italie, Angleterre, Suède, Autriche) et à ce jour deux Français ont décroché leur billet pour les PQ2. Damien Perrier en Italie et Xavier Poncelet en Autriche.
Paul Margolis, Tom Guéant, Clément Charmasson, Nathan Trey, Paul Franquet, Théo Brizard, Clément Guichard, Romain Guillon, Aaron Van Hauwe et Thomas Dorier sont en revanche restés à quai.
A l’issue de ces quatre jours de compétition, une vingtaine de joueurs sera qualifiée pour les PQ2 qui se tiendront entre le 31 octobre et le 3 novembre sur quatre sites en Espagne : Almeria (Desert Springs Resort), Huelva (Ilsa Canela Links), Albacete (Golf Las Pinaillas) et Gerone (Fontanals Golf Club). La grande finale (PQ3) aura lieu du 8 au 13 novembre, toujours en Espagne, à Tarragone sur l’Infinitum Golf Lakes.
Photos : Golf de Léry-Poses