Vainqueur des International Series de Thaïlande au mois d’octobre grâce à deux birdies sur les deux derniers trous ce joueur Taïwanais de 30 ans va faire ses débuts sur le très lucratif circuit financé par l’Arabie Saoudite.
Pour sa deuxième édition le tournoi de promotion du LIV Golf a réservé une surprise avec la victoire et la qualification d’un joueur relativement anonyme, Lee Chieh-po.
Le joueur de 30 ans, qui se fait aussi appelé Max, est 223e mondial et a terminé devant les 91 autres joueurs présents à Ryhad pour cette épreuve de qualification au format un peu particulier où un Français et un joueur de Ryder Cup s’alignaient au départ.
Avant cette victoire Lee Chieh-po n’a remporté qu’un seul tournoi sur le circuit asiatique. C’était mois d’octobre dernier lors des International Series Thaïlande devant Peter Uihlein.
En s’imposans avec deux coups d’avance sur Branden Grace et Taichi Kho, il est le premier joueur taïwanais à décrocher sa place sur le LIV.
En plus du titre et de la place très convoitée sur le lucratif circuit, Lee a empoché la coquette somme de 200 000$.
Par ailleurs, les dix premiers et les ex-aequo de ce tournoi de promotion ont obtenu un droit de jeu complet pour les International Series 2025 du circuit asiatique.
Six d’entre eux ne possédaient pas de catégorie il s’agit de l’Américain Ollie Schniederjans, des Australians Brett Coletta et Jack Buchanan, de l’Allemand Max Rottluff, du Coréen Soomin Lee et de l’Anglais David Horsey.