La météo toujours aussi exécrable sur l’Ecosse a obligé les organisateurs de l’Alfred Dunhill Links Championship 2023 à réduire à 54 trous le tournoi et à reporter le 3e tour à… lundi. Seules les 30 premières équipes et ex aequo après 36 trous participeront à ce dernier tour… Mais rien ne dit que cette édition ira à son terme, le parcours de Carnoustie étant totalement inondé par endroit !
L.V.
Reporté à dimanche, le 3e tour de l’Alfred Dunhill Links Championship est de nouveau reporté à lundi en raison des pluies incessantes qui s’abattent depuis vendredi soir sur l’Ecosse. Résultat des courses, le tournoi est réduit à 54 trous. Tous les joueurs sont toutefois concernés à l’inverse des amateurs où seules les 30 premières équipes et ex aequo après 36 trous ont été autorisées à prendre le départ lundi matin. C’est la première fois dans l’histoire de cet événement créé en 2001 que l’on ne jouera que trois tours !
Retrouvez le classement complet
Retrouvez le classement complet par équipe
Ce 3e tour devrait logiquement s’élancer à 9h00 (10h00 en France) du 1 et du 10 sur l’Old Course et à Kingsbarns mais en shot-gun à partir de 11h30 seulement du côté de Carnoustie. C’est en effet sur ce parcours que les interrogations sont les plus nombreuses puisque le Barry Burn, la rivière qui serpente sur les derniers trous près du club-house, notamment le 17 et le 18, est sortie de son lit. Et la marée haute est programmée ce dimanche soir à 22h44 (23h44 en France)…
This doesn’t look good…….⬇️ https://t.co/w3w5hk75Xm
— Martin Dempster (@DempsterMartin) October 8, 2023
Une dernière inspection aura lieu à 7h30 locale lundi matin et s’il est avéré que le jeu ne peut être lancé à Carnoustie à l’horaire prévu (11h30), aucun départ ne sera pris sur les deux autres tracés de cet Alfred Dunhill Links Championship 2023. Ce qui pourrait très sérieusement compromettre la fin du tournoi sachant que le Tour enchaîne dès jeudi à Madrid pour l’Open d’Espagne.
Doesn’t look too promising today..😳 #dunhilllinks pic.twitter.com/bmxmSL2eI3
— Joël Stalter (@JoelStalter21) October 8, 2023
Photo : Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP