Nous vous avons sélectionné cinq des plus beaux coups frappés ce jeudi à Augusta par les champions lors du 1er tour. Honneur au leader, Viktor Hovland, auteur d’un chip de velours exceptionnel au trou n°10.
Le chip de velours de Hovland
Pour rendre une carte de 65 vierge de bogey qui lui vaut le leadership partagé avec Jon Rahm et Brooks Koepka, Viktor Hovland a dû employer toute son inventivité et son toucher pour se sortir d’une situation a priori impossible sur le trou n°10, avec un chip en descente, un drapeau court et un bunker dans son axe de jeu. Un bijou. Jugez plutôt.
Eagle donné pour Scheffler…
Dès le trou n°2, le tenant du titre Scottie Scheffler a montré qu’il faudrait encore compter avec lui cette année. Un drive parfait et un long fer laser (avec “un jeu de jambes” dont lui seul à le secret) lui ont permis de signer facilement un eagle dès le trou n°2. Vous avez dit précis ?
Kirk frôle l’albatros
A +4 après 5 trous, Chris Kirk a vécu un début de Masters cauchemardesque. Mais le récent vainqueur du Honda Classic a complètement lâché les chevaux sur les trous suivants, au point de rendre une belle carte de 70 (-2) agrémentée de cinq birdies et un eagle.
Un eagle presque décevant sur le trou n°13 puisque sur ce nouveau départ reculé de 30 mètres, l’Américain est passé tout près de l’albatros avec un coup de bois rectiligne.
Power of love
L’Irlandais Seamus Power est passé par toutes les émotions ce jeudi à Augusta. Alors qu’il participe au Masters pour la 2e fois, le compatriote de Shane Lowry a tutoyé le haut du leaderboard avant de craquer sur la fin. Doubles bogeys au 17 et au 18 !
Mais il est l’auteur de la ficelle du jour. 78 feets (24 mètres) pour birdie au 11 !
Rahmbo, le coup du lasso
Le fabuleux 65 de Jon Rahm malgré son 4 putts au trou n°1 est évidemment dû à quelques coups de génie. On retiendra son attaque de green du par 5 du n°8. Le Basque a réussi a enroulé son coup de fer sur ce trou en dogleg gauche pour finir pratiquement donné pour l’eagle. Talent, inventivité, agressivité, tout y est.