Le circuit professionnel féminin américain n’ira pas en Chine au mois de mars prochain. Le Blue Bay LPGA programmé du 9 au 12 mars sur l’île de Hainan a ainsi été annulé en raison des risques encore très importants liés au Covid-19, loin d’être résorbé dans le pays.
Une histoire sans fin ! Le LPGA Tour vient de communiquer l’annulation de sa première étape chinoise, le Blue Bay LPGA, prévue sur l’île de Hainan du 9 au 12 mars. Les risques liés à une recrudescence du Covid-19 en Chine ont accéléré cette décision. Le tournoi d’une dotation de 2,1 millions de dollars devait boucler une première mini-tournée en Asie comprenant également une étape en Thaïlande et à Singapour.
Le plus relevé des circuits professionnels féminins n’est plus allé en Chine depuis octobre 2019 au Buick LPGA Shanghaï. Le Blue Bay LPGA ne s’est quant à lui plus disputé depuis l’automne 2018 et la victoire de la Mexicaine Gaby Lopez.
Forte d’une dotation globale de 101,4 millions de dollars pour 33 tournois validés (32 désormais), la saison 2023 du LPGA Tour compte dans son calendrier un second événement en Chine, le Buick LPGA Shanghaï, programmé du 13 au 15 octobre. Il est pour le moment toujours maintenu.
Photo : Getty Images