Qui de la Suédoise Madelene Sagström (photo) et de l’Américaine Rose Zhang va l’emporter ? Avec un score respectif de -19 et -18, les deux golfeuses possèdent onze et dix coups d’avance sur leurs premières poursuivantes, dont la n°1 mondiale, Nelly Korda, passée à côté de son Moving Day. Forte d’un excellent 68 (-4), Perrine Delacour accroche, elle, la 10e place à -5.
L.V.
La victoire dans cette 13e édition de la Cognizant Founders Cup va, sauf cataclysme mondial, se jouer entre deux joueuses. La Suédoise Madelene Sagström et l’Américaine Rose Zhang. La première est ainsi seule en tête à -19 grâce à une magnifique carte de 66 (-6) sans erreur tandis que la seconde est juste derrière à -18 après avoir posté un très solide 67 (-5).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Le duo, qui partagera de nouveau la dernière partie ce dimanche à Clifton (New Jersey) sur le Upper Montclair Country Club, possède respectivement onze et dix coups d’avance sur un trio positionné sur la troisième marche du podium. Il est ici composé de la Sud-Coréenne Sei Young Kim, de l’Australienne Gabriela Ruffels et de… l’actuelle n°1 mondiale, Nelly Korda.
For the solo lead!@msagstrom with a clutch birdie putt on No. 8 😤 pic.twitter.com/BfjOEoHGhI
— LPGA (@LPGA) May 11, 2024
Revenue à quatre coups des leaders Sagström et Zhang après 36 trous en signant un superbe 66 sans bogey, l’Américaine, en quête d’un sixième succès d’affilée cette saison, est, hélas, passée à côté de sa journée, se contentant d’un 73 (+1) lesté par quatre bogeys contre trois birdies. Elle n’effacera donc pas du livre des records du LPGA Nancy Lopez et Annika Sörenstam, elles aussi cinq fois victorieuses consécutivement dans une saison.
Sous une météo bien plus favorable que la veille où vent, pluie et froid s’étaient donnés conjointement rendez-vous, Perrine Delacour a tout simplement signé sa meilleure carte de la saison. Un excellent 68 (-4) avec six birdies et deux bogeys.
C’est une sacrée bouffée d’oxygène pour la Picarde qui restait sur cinq échecs de rang. Avec un score de -5 (211), elle occupe la 10e place du leaderboard en compagnie notamment de l’Espagnole Carlota Ciganda et de la Chinoise Ruoning Yin.
S’il pleut demain, la clé sera de garder les clubs au sec et évidemment avoir les bons yardages, avec la pluie et le froid…
Perrine Delacour
« Je suis restée patiente, quelques putts sont tombés au bon moment, résume-t-elle en sortant du recording. Mais c’est surtout la patience qui a payé aujourd’hui. Les conditions de jeu ont été clairement différentes depuis le premier tour. On a eu beau temps jeudi, on a eu froid hier avec de la pluie… Je m’y attendais, je savais que ce serait une journée compliquée. Et là, on a eu beau temps aujourd’hui. Je crois qu’ils n’annoncent pas très beau demain. Il faudra donc rester patiente avec un parcours difficile. S’il pleut demain, la clé sera de garder les clubs au sec et évidemment avoir les bons yardages, avec la pluie et le froid… »
Malgré un 71 (-1), Céline Boutier demeure plus en retrait, à la 49e place précisément, dans le par total. Au jeu des projections, la Francilienne perdrait quatre rangs à la Race (15e).
Le leaderboard
Photo : Getty Images