Le brouillard, la pluie, le froid et le vent ont fortement perturbé le 3e tour du Korea Championship. Celui-ci n’a d’ailleurs pas pu aller à son terme. Les derniers groupes dans lesquels on retrouve Antoine Rozner, Mike Lorenzo-Vera et Robin Sciot-Siegrist devront en finir dimanche à partir de 8h00 locale (01h00 en France) avant d’enchainer avec le 4e tour. L’Ecossais Robert MacIntyre était leader à -8 (208) au club-house, ex aequo avec l’Espagnol Pablo Larrazabal, stoppé au départ du trou n°17…
L.V.
Moving Day terrible pour les trois Français présents dans le top 5 après 36 trous. Antoine Rozner, Mike Lorenzo-Vera et Robin Sciot-Siegrist n’ont en effet pas pu aller au terme de ce 3e tour à Incheon en raison d’un brouillard tenace qui a retardé de 2h15 leur départ respectif sur le par 72 du Jack Nicklaus Golf Club Korea, hôte de la Presidents Cup 2015 remportée par les Etats-Unis.
Retrouvez le classement complet provisoire
Partis en milieu d’après-midi dans le plus mauvais draw avec une température ne dépassant pas les 12 degrés Celsius et un vent de plus en plus soutenu (entre 29 et 40 km/h), les golfeurs tricolores ont rapidement perdu pied. Si Mike Lorenzo-Vera est parvenu à boucler ses neuf premiers trous dans le par (birdie au 3, bogey au 4), son retour a été bien plus compliqué avec un enchainement 10, 11 et 12 soldé par un double et deux bogeys. Après 14 trous joués au moment où a retenti la corne de brume, le Basque affichait alors un très lourd +4 pour une 17e place à -3.
Même punition ou presque pour son partenaire de jeu, Antoine Rozner, dans le dur dès le par 4 du 1 avec un premier bogey concédé avant d’osciller entre le bon (birdie aux trous 6 et 14) et le moins bon (bogey 4, 5 et 15 et surtout double au 10). Le Racingman pointe lui aussi à la 17e place alors qu’il a décidé d’aller au bout de son 15e trou, contrairement à Lorenzo-Vera.
Delightfully played @plarrazabal 😍 #KoreaChampionship pic.twitter.com/CGwiun44h3
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 29, 2023
Et que dire de la journée en « enfer » de Robin Sciot-Siegrist, cinquième après deux tours. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche a littéralement plongé au leaderboard avec un double et cinq bogeys. Arrêté au départ du par 3 du 17, il occupe la… 50e position à +1 (-45 places !).
Finishing with a birdie and a share of the lead 💪 @robert1lefty | #KoreaChampionship pic.twitter.com/aaDlA67iBE
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 29, 2023
Son partenaire de jeu, l’Espagnol Pablo Larrazabal s’en est bien mieux sorti avec pour l’instant un -2 après 16 trous et une place virtuelle de leader à -8 en compagnie de l’Ecossais Robert MacIntyre, bien au chaud au club-house avec son 69 (-3) du jour malgré les éléments contraires. Un autre écossais, Scott Jamieson (71) est en embuscade avec le quadra coréen, Sanghyun Park, qui aura pour sa part encore quatre trous à négocier…
Clément Sordet, meilleur tricolore…
Ceux qui s’étaient élancés bien plus tôt dans la journée à Incheon en ont profité, à l’image du Danois Marcus Helligkilde et de l’Anglais Richard Mansell, tous deux 68 (-4) aujourd’hui, ainsi que du Polonais Adrian Meronk (70). Ce trio, qui ne devra pas régler très tôt le réveil dimanche matin, est cinquième à -6 (210).
Belle opération aussi pour Clément Sordet, le meilleur représentant français ce samedi en Corée du Sud avec une carte de 70. Le Lyonnais installé sur la Côte d’Azur est 14e à -4 (212). Soit 18 rangs de mieux que la veille !
Le leaderboard
Le leaderboard des Français
Photo : DPWorld Tour