
Collin Morikawa a certes boudé la presse après l’Arnold Palmer Invitational, mais il a l’intention de rester sous les projecteurs. Son caddie, « JJ » Jakovac, s’est même livré en spectacle pour qu’il y reste en réussissant un exploit sur l’un des trous les plus difficiles et connus au monde.
Jonathan Jakovac (JJ), qui a joué sur les mini-tours après avoir remporté deux titres individuels du championnat NCAA de deuxième division lorsqu’il jouait pour Cal State Chico, a en effet réussi un trou en un sur le 17 du TPC Sawgrass, ce fameux par 3 en presqu’île de 120 mètres.
« Are you not entertained?! »
Absolutely madness on 17 as Collin Morikawa’s caddie JJ Jakovac makes a hole-in-one on No. 17 @THEPLAYERS! pic.twitter.com/YAYN2UMFIo
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 13, 2025
Une grande première
En quittant le practice, Collin Morikawa, qui s’apprêtait à partager une partie d’entraînement avec Jason Day, Min Woo Lee et Isaiah Salinda, l’avait incité à taper quelques balles et il en avait tapé deux en tout et pour tout…
Le concours annuel des caddies pour le coup le plus près du trou au 17 a lieu depuis l’an 2000. C’est l’un des temps forts de la semaine du Players Championship, et aucun caddie n’avait jamais réalisé de trou en un en 26 ans.
« Je n’ai jamais gagné, mais j’ai frappé quelques bons coups. Je pense que mon coup le plus proche était d’environ 1m80, et je n’ai jamais envoyé de balle dans l’eau », avait déclaré « JJ » Jakovac en 2023 avant de voir sa balle finir sa course dans l’obstacle.
« J’espérais qu’il atteigne au moins le green », avait alors commenté Collin Morikawa. Cette fois-ci, il arborait un large sourire. Tellement large qu’on voyait son chewing-gum… Il a même porté son sac !
Tout trou en un est spécial. Alors un trou en un au 17 contre tous les autres caddies…
Collin Morikawa
« Tout trou en un est spécial, a déclaré celui-ci sur Golf Channel. Alors un trou en un au 17 contre tous les autres caddies… » Difficile à battre…
Tout comme le prix : En tant que vainqueur du concours, JJ Jakovac remporte notamment les sommes données par les joueurs, une place de parking préférentielle et un bonus supplémentaire de 10 000 dollars.
« Je suis censé dîner avec six autres caddies ce soir, alors c’est moi qui paierai », a-t-il déclaré.
Photo : PGA Tour