Le premier Majeur féminin de la saison, qui a définitivement quitté Rancho Mirage (Californie) début avril et le mythique tracé de Mission Hills, se jouera désormais à Houston (Texas) sur le Carlton Woods Club, un parcours signé Jack Nicklaus. Les joueuses du LPGA y resteront au moins cinq ans…
C’est désormais officiel. Le LPGA Tour, Chevron et IMG ont validé l’arrivée du Chevron Championship (ex-ANA Inspiration) à Houston (Texas), sur le Carlton Woods Club, pour au moins cinq ans. Un parcours dessiné par Jack Nicklaus. Autre changement, le premier Majeur féminin de la saison 2023 sera programmé du 20 au 23 avril (alors qu’il était habituellement placé plus tôt dans le mois (31 mars-3 avril cette année), juste avant le Masters d’Augusta).
A new chapter for #TheChevronChampionship begins at @TheClubAtCW Jack Nicklaus Signature Course in April 2023 🏆
@ChevronHouston pic.twitter.com/ofyAVHaIlT— The Chevron Championship (@Chevron_Golf) June 7, 2022
L’Américaine Jennifer Kupcho, la dernière à avoir effectué le saut de la victoire dans le Poppie’s Pond à Rancho Mirage, défendra donc son titre dans le Texas sur un site qui a déjà accueilli l’US Open amateur junior 2014 et plusieurs qualifications de l’USGA (United States Golf Association).
Le Chevron Championship avait vu cette année sa dotation passer de 3,1 millions à 5 millions de dollars. Le Prize-Money pour 2023 pourrait cependant être réévalué. Affaire à suivre !