Pour cette 42e semaine de l’année, les circuits américains seront en Asie, le PGA Tour au Japon et le LPGA en Corée du Sud. Ça sera également le cas du LET qui fera escale en Inde. Le DP World Tour reste en Espagne, avec une étape sur le tracé de Sotogrande en Andalousie.
PGA Tour : ZOZO Championship, Accordia Golf Narashino Country Club, Chiba, Japon
Du 19 au 22 octobre
Le PGA Tour traverse le Pacifique pour une petite semaine au Japon. Ils seront trois du top 20 mondial à faire le long voyage : Xander Schauffele, le tenant du titre Keegan Bradley ainsi que Collin Morikawa. À noter que le tournoi se joue à champ réduit et sans cut.
DP World Tour : Estrella Damm N.A. Andalucía Masters, Real Club de Golf Sotogrande, San Roque, Andalousie, Espagne
Du 19 au 22 octobre
Les membres du circuit européen enchaînent une seconde semaine en Espagne, passant de Madrid à l’Andalousie et son magnifique tracé du Real Club de Golf Sotogrande dessiné par Robert Trent Jones. Le clan français comptera une dizaine de représentants dont Victor Perez et Romain Langasque. Petite surprise, le vainqueur de l’US Open Wyndham Clark tout comme son compatriote Matt Kuchar seront présents sur ce difficile par 72.
LPGA Tour : BMW Ladies Championship, Seowon Hills at Seowon Valley Country Club, Gyeonggi, Corée du Sud
Du 19 au 22 octobre
Céline Boutier et Perrine Delacour seront les deux Françaises à faire partie du voyage pour la Corée du Sud. 78 joueuses se battront sur ce par 72 pour un prize money de 2,2 millions de dollars.
LET : Hero Women’s Indian Open, DLF Golf and Country Club, Gurgaon, Inde
Du 19 au 22 octobre
Huit Françaises feront le déplacement jusqu’en Inde pour la 26e épreuve de la saison. Camille Chevalier tentera de rééditer son exploit de 2017. Ne pouvant jouer les tournois asiatiques du LPGA, Céline Herbin fera son retour sur le circuit européen.
Alps Tour : 2023 Alps Tour Grand Final, Asolo Golf Club, Cavaso del Tomba, Italie
Du 18 au 20 octobre
C’est le moment de vérité pour les joueurs de l’Alps Tour avec cette finale disputée dans le nord-est de l’Italie. Oihan Guillamoundeguy, troisième du général, tentera de s’emparer de la première place. Benjamin Kedochim (11e) est toujours en course pour une montée sur le Challenge Tour.
LETAS : Calatayud Ladies Open, Gambito Golf Calatayud, Calatayud, Espagne
Du 18 au 20 octobre
La deuxième division européenne s’envole pour l’Espagne pour les deux derniers tournois de la saison. Lucie André sera accompagnée par Emie Peronnin, Lucie Malchirand, Alexandra Bonetti et Julie Berton au sud-ouest de Saragosse.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Volvo China Open Hidden Grace Golf Club, Shenzen, Chine
Du 2 au 5 novembre
Challenge Tour : Pause
Prochain tournoi : Rolex Challenge Tour Grand Final supported by the R&A, Club de Golf Alcanada, Port d’Alcúdia, Majorque, Espagne
Du 2 au 5 novembre
Korn Ferry Tour : : Saison terminée
Pro Golf Tour : Saison terminée
Epson Tour : Saison terminée
©Photo by Andrew Redington / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP