Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée la Fédération a publié un communiqué ce jeudi soir afin de faire un point sur les démarches entreprises auprès des pouvoirs publics en vue du déconfinement progressif envisagé à la date du 11 mai
Signé du Président Jean-Lou Charon et du Directeur Général Christophe Muniesa en voici les points importants à retenir concernant le travail entrepris en vue d’une possible réouverture.
Les 15 prochains jours seront cruciaux
Le décret pris par le Premier Ministre en date du 14 avril proroge jusqu’au 11 mai, les dispositions prévues dans les décrets antérieurs publiés au Journal Officiel les 15 et 16 mars dernier, au sujet du confinement.
Les mesures progressives de déconfinement feront l’objet d’un nouveau décret sous 15 jours. C’est à ce moment là que nous serons fixés.
« Pendant cette période, et en gardant toujours à l’esprit que, certes le golf est un sport individuel, mais joué par des personnes responsables et solidaires, nous agirons avec force et conviction pour que notre discipline puisse être de nouveau pratiquée dès que le contexte sanitaire et réglementaire le permettra. » indique le communiqué
Les nombreuses démarches entreprises, sont faites en lien avec d’autres sports. L’union faisant la force c’est ainsi que la ffgolf espère obtenir gain de cause.
« Notre objectif est de démontrer clairement qu’avec des gestes barrières facilement applicables par tous il est possible de jouer au golf sans s’exposer soi-même ou exposer les autres à un risque de contamination. Certains pays dans le monde, parmi les moins touchés par ce virus, ont déjà commencé à déconfiner ou vont le faire dans les prochains jours. »
Un message d’espoir et de mobilisation à 100%
Des discussions avec de nombreux pays comme la Suède, l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque qui ont relancé l’activité ont été menées pour établir une charte de la pratique compatible avec les règles de distanciation sociale.
« Le 11 mai prochain sera peut-être le début d’un déconfinement progressif, sachez que nous sommes mobilisés à 100%, du 1 au 18, du tee au green, sans oublier de rentrer le putt final, pour que vous tous puissiez dès que possible retrouver vos parcours préférés et enfin rejouer au golf ! »
« Nos équipes, travaillent sans relâche, en lien permanent avec les différents groupements professionnels, pour atteindre cet objectif. C’est un effort collectif et solidaire qui nous est demandé jusque-là, nous sommes confiants et espérons vous retrouver très vite sur les parcours. »
Lire l’intégralité du communiqué sur le site officiel de la ffgolf