Auteur d’une dernière carte sans erreur, Ugo Coussaud a décroché sa première victoire en carrière sur le Challenge Tour venant un peu plus confirmer son excellent début de saison. Il en profite pour s’installer en tête de la Road to Mallorca !
N.C.
Comme prévu, le suspense aura été au rendez-vous à Bangalore. Il faut dire que le leader après trois tours, Lars Van Meijel, a bien aidé ses adversaires en démarrant sa journée par deux bogeys consécutifs, annulant ainsi son avance de deux coups sur ses premiers concurrents.
Des atermoiements dont ont bien profité Frédéric Lacroix et Ugo Coussaud, partis respectivement avec trois et quatre coups de retard sur le Néerlandais. C’est finalement Ugo Coussaud qui est allé chercher la victoire sur le parcours du Karnataka Golf Association. L’Angoumoisin n’a commis aucune erreur dans ce quatrième tour. Mieux encore, il a signé cinq birdies, dont deux décisifs aux trous 16 et 17 pour s’emparer de la tête et ne plus la lâcher !
Judged to perfection 👏#TheChallenge | @UCoussaud pic.twitter.com/Y69bDvnoOS
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 31, 2023
Son 67 (-5) lui a permis de suivre “tranquillement” la fin de partie des leaders au terme du 3e tour et de se préparer à un éventuel play-off.
Jamais rejoint, il s’impose finalement avec un coup d’avance sur l’Espagnol Manuel Elvira, auteur d’une belle remontée avec son 66 (-6), et sur le Suisse Joël Girrbach.
Winning in style 🔥#TheChallenge | @UCoussaud
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 31, 2023
En tête de la Road to Mallorca
Ce succès vient couronner un début de saison déjà excellent. Auteur de quatre tops 20 lors de la tournée en Afrique du Sud avec notamment une deuxième place au Bain’s Whisky Cape Town Open, le joueur de la Team St Laurent, que nous avions rencontré pendant le break, avait fait presque aussi bien le week-end dernier sur ce même tracé avec une 21e place.
Grâce à ce premier titre en carrière tant attendu, Ugo Coussaud prend ainsi les rênes du classement général. Après les six premiers tournois, il semble sur les bons rails pour se hisser sur le DP World Tour en fin de saison.
Frédéric Lacroix 4e
Frédéric Lacroix y a cru. Le Parisien avait franchi l’aller avec en poche trois birdies mais a calé sur le retour. Freiné par deux bogeys au retour, il n’a pu faire mieux qu’une carte de 70 (-2), sa plus mauvaise de la semaine. Celui qui avait enregistré trois victoires sur l’Alps Tour en 2019 se classe tout de même quatrième, à deux longueurs de son compatriote.
Another birdie for Lacroix 🔥#TheChallenge pic.twitter.com/2jlMmtwBn6
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) March 31, 2023
Mathieu Decottignies-Lafon dans le top 15
A noter également la jolie “perf” de Mathieu Decottignies-Lafon (11e). Le Nordiste s’est offert une belle dernière journée pour conclure sur une bonne note cette série de deux étapes en Inde. Il a posté un 68 (-4) entaché, hélas, d’un double au 16. Après quatre cartes sous le par, il s’octroie son meilleur résultat depuis sa troisième place au Vaudreuil en juillet 2022.
Clément Berardo (-11, 23e) suit aux portes du top 20. Dans le top 15 avant le dernier tour, Robin Roussel (-9, 35e) et Tom Vaillant (-8, 37e) ont reculé ce vendredi. Benjamin Hébert (-8, 42e) et Félix Mory (par, 61e) ont également passé le cut.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
©Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP