A 25 ans, Jacob Skov Olesen, étudiant de l’Université de l’Arkansas, a remporté ce samedi 22 juin en Irlande le British Open amateur en battant 4&3 l’Anglais Dominic Clemons. Ce succès lui permet de valider son ticket pour The Open à Troon dans un mois mais aussi pour le Masters et l’US Open 2025 !
Jacob Skov Olesen est entré dans l’histoire. Il est le premier golfeur danois à remporter le British Open amateur. Le joueur de 25 ans a su venir à bout de la résistance acharnée de l’Anglais Dominic Clemons lors de la confrontation sur 36 trous sur le Glashedy Links de Ballyliffin (Irlande) et l’a emporté sur un score de 4&3. Ce succès lui permet une exemption pour le 152e The Open au Royal Troon (18-21 juillet) mais également pour le Masters et l’US Open 2025.
« C’est un honneur, et je suis vraiment fier d’être le premier vainqueur danois de l’histoire, a-t-il soufflé tout de suite après sa victoire. C’est quelque chose qui sera à jamais gravé en moi. J’espère que cela pourra inspirer d’autres joueurs au Danemark dans les années à venir. Je réalise un rêve d’enfant et cela va également me permettre de pouvoir jouer sur des parcours mythiques. C’est vraiment cool. »
Le prochain British Open amateur se jouera au Royal St George’s et au Royal Cinque Ports du 16 au 21 juin 2025.
Photo : R&A