Auteur d’un énorme 63 (-9) sans erreur, Antoine Rozner s’est emparé de la tête du Korea Championship qui marque le grand retour du Tour européen en Corée du Sud après dix ans d’absence. Déchaîné, le Racingman possède quatre points d’avance sur l’Anglais Andy Sullivan et le Sud-Coréen Sanghyun Park.
L.V.
Convoqué à 8h10 locale (01h10 en France) depuis le tee n°10, Antoine Rozner a très vite pris la mesure du pourtant très difficile Jack Nicklaus Golf Club Korea à Incheon. Après neuf trous joués seulement, le Français affichait un impressionnant -6 (30) avant d’enfoncer le clou sur le retour avec trois autres birdies distillés à un rythme soutenu entre le 1 et le 6.
Retrouvez le classement provisoire
Avec une carte incroyable de 63 (-9), il égale ici son score le plus bas réalisé sur 18 trous (c’était en Ecosse au premier tour du Dunhill Links le 29 septembre dernier) et prend d’ores et déjà un peu de distance vis-à-vis de ses plus proches poursuivants, à savoir l’Anglais Andy Sullivan et le Sud-Coréen Sanghyun Park, relégués à quatre points derrière.
« On peut dire que tout m’a souri aujourd’hui, souffle, radieux, le Racingman à la sortie du recording. J’ai très rapidement senti que ce serait une bonne journée… J’ai frappé des super coups, j’ai rentré des putts incroyables… On ne pouvait pas rêver plus beau départ. J’ai vraiment joué très solide sur un parcours qui est loin d’être facile. J’ai eu pas mal d’opportunités et j’en ai concrétisées beaucoup… C’est le genre de tour que l’on voudrait jouer à chaque fois. Bref, je suis vraiment très content ! »
Record en carrière pour #AntoineRozner qui réalise un 63 🤩👏💪🏌
➡ Tour 1 ⛳
🏆 #DPWorldTour #KoreaChampionship pic.twitter.com/pSPUrijBpn
— GOLF+ (@GolfCanalPlus) April 27, 2023
Un groupe de cinq hommes occupent la quatrième place du tournoi à -4 (68). Parmi eux, on retrouve le très expérimenté Pablo Larrazabal mais aussi l’homme en forme de ce début de saison, Yannik Paul, deuxième en Thaïlande puis en Inde au mois de février et sixième la semaine passée au Japon. L’Allemand qui pointe à la troisième place du classement européen par points de la Ryder Cup, juste devant Victor Perez.
Côté tricolore, on peut également noter le bon début de Robin Sciot-Siegrist, 22e à -2 (70). Il faut ensuite aller dans le cut virtuel, c’est-à-dire dans le par pour trouver Jeong weon Ko, Mike Lorenzo-Vera, Matthieu Pavon et Julien Guerrier, tous 47es.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP