Abonné aux tops 10 ces dernières semaines, Jorge Campillo, vainqueur au Kenya au mois de mars, s’offre un départ tonitruant au KLM Open avec une magnifique carte de 63 (-9). L’Espagnol possède déjà trois points d’avance sur un trio composé de son compatriote Pablo Larrazabal, de l’Anglais Andy Sullivan et du Français Joël Stalter (photo), à la recherche d’un résultat probant cette saison. Tenant du titre, Victor Perez a souffert avec son 73 (+1). Il pointe en 80e position…
L.V.
On n’arrête plus Jorge Campillo ! Vainqueur le 12 mars au Kenya, l’Espagnol âgé de 36 ans a depuis enchaîné avec deux tops 10 (au Japon et en Italie) et un top 5 (3e en Corée du Sud). S’il n’est pas parvenu à franchir le cut au Soudal Open il y a moins de deux semaines, il est de nouveau aux avant-postes ce jeudi au KLM Open. Son 63 (-9) auréolé de dix birdies pour seulement un bogey lui offre ainsi les commandes du tournoi.
Retrouvez le classement complet
L’actuel 9e de la Race to Dubaï compte déjà trois points d’avance sur un trio composé du récent vainqueur en Corée, le Catalan Pablo Larrazabal, l’Anglais Andy Sullivan et le Français Joël Stalter.
Parti du 10, le Lorrain a parfaitement lancé sa journée en bouclant son aller en -4 (quatre birdies) avant de coincer sur les premiers trous du retour avec deux bogeys concédés au 1 puis au 2. Sa fin de partie a heureusement pour lui été bien plus efficace avec quatre nouveaux birdies claqués entre les trous 4 et 9.
🚨 Clubhouse Lead 🚨@jcampillogolf with a brilliant 63 👏#KLMOpen
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 25, 2023
Ce 66 (-6) inaugural – tout simplement sa meilleure carte rendue en 2023 – lui offre un sacré bol d’air frais. L’ancien étudiant de Berkeley (Californie) n’a en effet plus franchi le moindre cut depuis le Hero Indian Open à la fin du mois de février (48e). En dix départs, il n’a passé que quatre fois le cut et son meilleur résultat reste pour l’instant un top 25 le 5 février au Ras Al Khaimah Championship (23e)…
Last year’s champion @v_perez2 gets live coverage underway 📺#KLMOpen pic.twitter.com/vlsQOcHSWz
— DP World Tour (@DPWorldTour) May 25, 2023
Le clan tricolore qui place deux autres de ses représentants dans le top 20 dans la banlieue de ‘s-Hertogenbosch. Deux hommes plutôt en forme en ce moment. Julien Brun, 15e au Soudal Open, et Romain Langasque, 2e à l’Italian Open, occupent la 17e place à -3 (69) en compagnie notamment du Polonais Adrian Meronk, 47e mondial, vainqueur à Rome il y a trois semaines.
Tenant du titre et auteur d’un très solide PGA Championship à Oak Hill, Victor Perez a pioché ce jeudi sur le Bernadus Golf. Grâce à un ultime birdie sur le 18, le Tarbais limite cependant la « casse » avec son 73 (+1). Le voilà en 80e position, à deux longueurs d’un cut virtuel fixé à -1…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Dean Mouhtaropoulos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP