Auteurs tous les deux d’une très solide carte de 67 (-5), Ugo Coussaud et Victor Perez occupent à la mi-journée la 3e place du BMW PGA Championship en compagnie de Rory McIlroy, Robert MacIntyre, Shane Lowry et Matteo Manassero. Rien que ça !
L.V.
Ils ont longtemps occupé la première place du leaderboard. Avant d’être devancés en fin de matinée par le Danois Niklas Norgaard, 66 (-6), pour l’instant seul leader au clubhouse. Ugo Coussaud et Victor Perez ont parfaitement lancé leur semaine sur le West Course de Wentworth, hôte du BMW PGA Championship, 3e Rolex Series de la saison sur le DP World Tour.
Retrouvez le classement provisoire
Alors qu’il n’a découvert le parcours que ce lundi après un cut manqué à l’Irish Open, Ugo Coussaud, pour ses grands débuts à Wentworth, a signé un excellent 67 (-5) avec sept birdies (dont quatre entre les trous 4 et 9) contre deux bogeys. A lui désormais de confirmer cette belle entame. L’Angoumoisin, 32 ans le 10 octobre prochain, entraîné par Robin Cocq, reconnait qu’il a en ce moment du mal à enchaîner quatre bons tours… Il s’élancera ce vendredi à 11h10 (12h10 en France) avec l’Irlandais Simon Thornton et le Paraguayen Fabrizio Zanotti.
« Il y a eu pas mal de birdies, souligne celui qui grimpe cette saison du Challenge Tour. Un petit trois putts (bogey au 1) qui m’a un peu réveillé en me disant : « allez, il faut bien se concentrer ! » Ensuite, j’ai eu pas mal d’opportunités, j’ai très bien tapé mes fers. J’ai aussi fait une très belle partie sur le long jeu… Bref, c’est une super semaine. On est traités comme des rois, le parcours est magnifique, il y a du monde, c’est une super semaine pour essayer de bien jouer ! »
De retour cette semaine sur le Tour européen depuis le Genesis Scottish Open à la mi-juillet, Victor Perez, 71e de la FedEx Cup sur le PGA Tour, a rapidement pris feu ce jeudi matin en alignant quatre birdies consécutifs du 1 au 4, s’offrant du même coup les commandes de ce prestigieux tournoi à 9 millions de dollars de dotation.
Visiblement affûté, le Tarbais a confirmé quelques minutes plus tard avec deux autres birdies aux trous 12 et 17 avant de commettre sa seule et unique erreur de la journée avec un bogey sur le par 5 du 18, son deuxième coup terminant sa course dans l’obstacle d’eau frontal.
« C’est une très belle partie, résume Victor Perez à la sortie du recording au micro du DPWT. Ce n’était pas évident au début car le vent soufflait un peu plus qu’on ne le pensait. Je suis très content de ma journée avec ce super départ qui permet d’être relâché sur la deuxième partie de journée. »
Lui aussi de retour sur le Tour européen après avoir pris la 17e place finale de la FedEx Cup sur le PGA Tour, Matthieu Pavon a eu plus de mal, se contentant d’une carte dans le par (72) lestée notamment par trois bogeys d’affilée du 15 au 17… Le Bordelais apparait pour l’instant en 68e position alors que les dernières parties de l’après-midi dans la grande banlieue sud-ouest de Londres se sont enfin élancées…
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP