L’Allemand Bernhard Langer, qui a annoncé récemment vouloir prendre part à son dernier Masters à Augusta en avril, s’est blessé et pourrait ne pas pouvoir jouer avant plusieurs mois.
C’est en faisant les exercices d’entretien auxquels ils s’astreint depuis de nombreuses années que l’Allemand de 66 ans, Bernhard Langer, s’est déchiré le tendon d’Achille.
Une blessure synonyme d’opération et qui, selon toute vraisemblance, va le tenir éloigné pendant de longs mois.
Le mois dernier, le double vainqueur du Masters avait annoncé qu’il participerait à son dernier tournoi des Maîtres en avril prochain s’estimant plus compétitif.
L’année dernière, Langer avait battu le record de Hale Irwin du nombre de victoires sur le PGA Tour Champions avec deux titres qui avaient porté son total à 46 succès sur le circuit des plus de 50 ans.
« Hier, lors d’exercices d’entraînement à Boca Raton, je me suis déchiré le tendon d’Achille. Je vais subir une intervention chirurgicale aujourd’hui pour réparer la blessure, ce qui me tiendra éloigné des tournois pendant ma convalescence», a déclaré Langer via un communiqué publié par le PGA Tour.
En général, une intervention chirurgicale pour réparer une déchirure du tendon d’Achille prend au moins quatre mois avant de pouvoir marcher de nouveau.
Espérons que Langer décide de reporter ses adieux au Masters à l’année prochaine pour que ses supporters puissent le voir fouler les fairways d’Augusta une dernière fois.
©Kevin C. Cox/Getty Images/AFP