Une page se tourne à Montpellier : Guy et Alain Jeanjean qui avaient créé le Domaine de Massane en 1988 passent la main en douceur : « Après une longue réflexion, nous avons fait le choix en famille de passer la main à la société montpelliéraine Eoden dont nous partageons les valeurs et le savoir-être », a ainsi déclaré le frère ainé.
Eoden, société familiale basée à Montpellier, porte des projets en France et en Europe.
Son directeur des investissements, Nicolas Elahmi, nous a annoncé la couleur en insistant sur le fait que Massane « va monter en gamme, devenir une destination écoresponsable et accentuer sa notoriété nationale et internationale ». Il est déjà question de respect de la biodiversité, d’entretien raisonné des pelouses, d’optimisation de la gestion de l’eau, d’utilisation de semences plus résistantes à la chaleur, de développement de circuits courts de consommation etc. « Nous visons une éco-certification d’ici 3 à 5 ans.» souligne Nicolas Elahmi. Une forte ambition de pôle sportif a aussi été évoquée.
Les premiers travaux d’amélioration seront réalisés dès le 2e trimestre 2020, avant une refonte complète et la naissance d’un nouveau complexe d’ici 2023.
Déjà un nouveau directeur a été nommé pour le golf : il s’agit de Julien Deleplancque qui vient de la région parisienne.
Rappelons que créé il y a plus de 30 ans aux portes de Montpellier (Hérault), à Baillargues, le golf de Montpellier Massane est actuellement un vaste complexe hôtelier et de loisirs : un hôtel trois étoiles de 32 chambres, une résidence de tourisme de 52 appartements, 11 salles de séminaires modulables, un club house, un spa de 400 m2 et un restaurant lounge (le 360).
Avec sa soixantaine de collaborateurs, le Domaine de Massane réalise un chiffre d’affaire annuel de 5 M€.
Quant à Eoden dont la devise est « Grandissons le futur », elle est une entreprise qui s’engage dans la transition verte en accompagnant et en accélérant des projets durables, qui vont dans le sens d’un mieux consommer, d’un mieux produire, d’un mieux vivre.
Elle investit dans 4 branches d’activités :
la transition énergétique, la transition agro-écologique, l’éco-construction et l’immobilier commercial (tourisme, loisirs, habitat…).