Le DP World Tour et le PGA Tour consolident leur partenariat avec le Circuit professionnel sud-coréen (Korea Professional Golfers Association). Le vainqueur de l’ordre du mérite (KPGA Genesis Point) obtiendra un droit de jeu sur le Tour européen. Une autre alliance avec le Tour pro indien est sur le point d’être finalisé. Autant d’accords afin de contrer la montée en puissance du LIV Golf, allié à l’Asian Tour.
Après le Sunshine Tour, le PGA Tour of Australasia et le Japan Golf Tour, le DP World Tour et le PGA Tour consolident leur alliance avec le Circuit professionnel sud-coréen (KPGA). Le vainqueur de l’ordre du mérite de la Korea Professional Golfers Association obtiendra ainsi un statut de membre du DP World Tour et jouera le Genesis Scottish Open, un des cinq Rolex Series (8 millions de dollars) au calendrier 2023.
On verra donc Youngsoo Kim en Ecosse l’été prochain. Le golfeur sud-coréen a en effet terminé en tête du Genesis Point Award 2022 après ses victoires au Genesis Championship puis au LG Signature Players Championship en fin de saison.
Cet accord suit de quelques semaines le retour du Tour européen en Corée du Sud. Une première depuis dix ans. Le Korean Championship, deux millions de dollars de dotation et co-sanctionné avec le KPGA Tour, aura ainsi lieu du 27 au 30 avril sur le Jack Nicklaus Golf Club d’Incheon.
Une autre alliance « stratégique » serait sur le point d’être finalisée avec le Tour professionnel indien, qui reçoit une étape du DP World Tour 2023, le Hero Indian Open (23-26 février). Autant de synergies qui confirment ici l’objectif de contrer la montée en puissance du LIV Golf, allié de son côté avec l’Asian Tour.