Outre le nouveau calendrier annoncé pour 2024 le DP World Tour va s’associer avec le NEXT Golf Tour, un jeune circuit qui a la particularité de réunir des joueurs sur simulateur.
En Europe on n’a pas d’argent mais on a des idées.
Cela pourrait être le nouveau slogan du DP World Tour qui ne peut pas lutter à armes égales avec les millions de dollar du PGA Tour et du LIV, le circuit financé par le Fonds Public d’Investissement d’Arabie saoudite.
Le circuit européen a en effet décidé de proposer des passerelles à des joueurs issus du NEXT Golf Tour, un circuit qui se prépare à entamer sa deuxième saison après avoir rassembler 994 joueurs de 41 pays lors de 6 compétitions sur un seul tour !
Du virtuel à la réalité
La particularité de ce circuit ? Il se joue sur simulateur Trackman !
Si les gains cumulés ont atteint plus de 830 000 euros lors de la première saison, à partir de 2024, le vainqueur de l’Ordre du Mérite du NEXT Golf Tour se verra récompenser par plusieurs invitations à jouer sur le DP World Tour et le Challenge Tour.
Au total, le numéro 1 de la saison pourra disputer trois tournois du Challenge Tour et aura l’honneur de se frotter à l’élite du DP World Tour lors d’une épreuve qui reste à déterminer !
©Next Golf Tour