En position de force après le jugement favorable rendu il y a moins de quinze jours contre les joueurs dissidents du LIV Golf, Keith Pelley, le Directeur du DP World Tour, estime que la structure dont il a la responsabilité n’a jamais été aussi forte qu’en ce moment. N’en déplaise aux grincheux, notamment ceux qui gravitent autour du LIV Golf dirigé par Greg Norman.
Dans un podcast assuré par Bunkered, l’un des sites d’informations de golf les plus influents en Grande-Bretagne, Keith Pelley a rappelé que le DP World Tour, dont il a la gouvernance, n’avait jamais été aussi fort qu’à l’heure actuelle. Et ce malgré ce que pense une partie de l’opinion. Renforcé moins de quinze jours après le jugement rendu confirmant que les joueurs du Tour européen ayant rejoint le LIV Golf étaient en tort, le Canadien a voulu mettre les choses au point.
Je trouve ces remarques plutôt mesquines. C’est facile de tomber dans la provocation mais cela démontre aussi un manque flagrant d’information…
« Cela me fait doucement rigoler quand j’entends certaines personnes dirent que le DP World Tour est affaibli, a-t-il lâché. J’aimerais bien savoir où ils vont chercher de tels arguments. Au contraire, je ne pense pas nous ayons été un jour en meilleure position qu’actuellement. Surtout face à la concurrence, face à l’inflation… Je trouve ces remarques plutôt mesquines. C’est facile de tomber dans la provocation mais cela démontre aussi un manque flagrant d’information… »
Keith Pelley, même s’il ne les désigne jamais par leur nom, pointe ici clairement les quelques « cadors » du Tour européen qui ont succombé aux sirènes du LIV Golf, et qui ont été, pour certains, récemment déboutés de leur appel par Sports Resolutions.
Ces bruits et autres rumeurs viennent malheureusement de joueurs dont la carrière s’est construite en grande partie sur le Tour européen
« Ces bruits et autres rumeurs viennent malheureusement de joueurs dont la carrière s’est construite en grande partie sur le Tour européen et qui sont maintenant incités à participer à un autre Tour, qui a ses propres capitaux… », assène Pelley, qui en a profité pour remettre comme l’on dit l’église au milieu du village.
« Quand on regarde les opportunités de jeu, le nombre de tournois proposés par le DP World Tour, le nombre de pays visités, le nombre de partenaires, la qualité de nos sponsors, l’aspect international de notre structure, les innovations apportées dans et hors des cordes, le rapprochement avec le golf féminin mais aussi avec le golf pour les handicapés, annoncer que notre Tour est devenu plus faible a quelque chose d’absurde selon moi… »
Fermez le ban !
Photo : David Cannon/Getty Images