C’est la fin de l’année et entre deux huitres on vous invite à élire le coup de l’année des lecteurs de Golf Planète ! Il y en a pour tous les goûts. Ultra spectaculaire, en puissance ou au toucher, sur le green ou depuis le départ à vous de nous dire !
Le drive de dingue… de Rory McIlroy
Lors de la 2e journée du WGC-Match Play à Austin, Rory McIlroy a signé une victoire pleine de panache face à l’Américain Denny McCarthy en claquant un drive parfait, donné pour l’eagle, sur le trou n°18, un court par 4 très étroit. Le Nord-Irlandais était alors 1up et a pris tous les risques. Ce « trait parfait » a scellé son succès.
One of the greatest drives you will EVER see 🤯@McIlroyRory drives the ball to 3 FEET at the 375-yard par-4 18th with a 349-yard carry to the green! pic.twitter.com/HzhMBtyKkr
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 23, 2023
La sortie de bunker ciselée… de Victor Perez
Pour le golf français, c’est un coup qui est entré dans l’histoire. Victor Perez est devenu le premier joueur français à remporter un Rolex Series sur le DP World Tour. Pour gagner à Abu Dhabi, le Tarbais a réussi une sortie de bunker magique sur l’avant-dernier trou : un sandwedge un peu “clean” de son propre aveu, générant beaucoup d’effet rétro, et à la clé un birdie crucial !
Victor Perez’s incredible bunker shot today with French commentary 🇫🇷😂
🎤 via @GolfCanalPlus #ADGolfChamps | #RolexSeries pic.twitter.com/Ji5wi0VhKf
— DP World Tour (@DPWorldTour) January 22, 2023
Le chip parfait… de Matteo Manassero
Revenu à son meilleur niveau après plusieurs années de galère, Matteo Manassero nous a offert un coup de golf somptueux plein d’imagination lors du premier tour de l’AfrAsia Bank Mauritius Open remporté finalement par le Sud-Africain Louis Oosthuizen. Dans l’esprit du fameux chip de Tiger Woods sur le par 3 du 16 au Masters en 2005, devenu légendaire… La trajectoire décrite par la balle jusqu’au trou est assez folle !
« In your life have you seen anything like that… »
Looks familiar @ManasseroMatteo 😉#AfrAsiaBankMauritiusOpen pic.twitter.com/FFnkJ8f8DG
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 14, 2023
Le coup de fer canon… de Rory McIlroy
« Sans doute mon meilleur coup de l’année » : si vous hésitez dans votre vote, sachez que Rory McIlroy lui-même a défini ce fabuleux coup de fer 2 balle basse face au vent sur le 72e trou de l’Open d’Ecosse comme le plus beau qu’il ait frappé en 2023. Le Nord-Irlandais va ensuite rentrer le putt pour birdie et s’offrir la victoire d’un coup devant Robert MacIntyre. Magistral.
Ridiculous approach on 18 from @McIlroyRory 👀
He’ll have a good look at birdie for the win @ScottishOpen. pic.twitter.com/BlSgIMGVrC
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 16, 2023
Le putt assassin… de Nick Taylor
Nick Taylor a remporté son Open national, le Canadian Open, en rentrant un putt incroyable de 22 mètres sur le 4e trou de play-off pour battre Tommy Fleetwood grâce à cet eagle improbable. Le « local hero » a électrisé le public avec cet exploit !
WALK-OFF WINNER FROM 72 FEET! 🏆@NTaylorGolf59 wins @RBCCanadianOpen with the longest putt of his career! 🦅 pic.twitter.com/lJtiIM43vN
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 11, 2023
Et on n’oublie pas que dans les scènes de liesse qui ont suivi sur le 18e green, un vigile a plaqué sévèrement au sol son compatriote Adam Hadwin qui venait le féliciter… Sans conséquence physique pour le joueur heureusement. Culte !
This is the best angle I’ve seen 😂 pic.twitter.com/IcrzMgqtpy
— Kira K. Dixon (@KiraDixon) June 12, 2023