L’Américain Xander Schauffele a signé la carte du jour lors du dernier tour de l’American Express. Un 62 que le petit californien doit notamment à un exploit retentissant au 5, le premier par 5 du Stadium Course dimanche à la Quinta.
Plutôt discret sur ses 4 premiers trous, Xander Schauffele n’a pas hésité quand il s’est présenté pour son deuxième coup à un peu plus de 200 mètres du trou numéro 5.
Un par 5 sur lequel les organisateurs avaient pourtant placé le drapeau au bord de la zone à pénalité.
Schauffele frise la correctionnelle
En quête d’un coup de golf “électrochoc” qui pourrait mettre fin à une série entamée la veille de 8 trous franchis en +2, Schauffele a voulu forcer le destin et bien lui en a pris !
Le coup de fer du 6e joueur mondial par dessus la pièce d’eau a flirté avec la berlinoise mais a atterri sur le green avant de filer tranquillement vers le drapeau et disparaitre dans le trou pour un incroyable albatros !
Revigoré par ce coup du sort, le champion Olympique a fini tambour battant son tournoi avec huit birdies sur ses dix derniers trous. Sa carte de 62 lui a permis de se hisser à la 3e place du tournoi à 2 coups de Jon Rahm.