Encore au calendrier à la date du 18 avril il y a 24 heures, le Korea Championship – désormais Genesis Championship – est reporté du 24 au 27 octobre. Genesis, le constructeur automobile coréen, en devient ici le sponsor titre et sa dotation passe à 4 millions de dollars. Il sera le dernier tournoi de la saison régulière du DP World Tour avant les play-offs prévus à Abu Dhabi puis à Dubaï entre le 7 et le 17 novembre.
Nous vous l’annoncions depuis le 19 février dernier. C’est désormais officiel. Le Korea Championship aura lieu du 24 au 27 octobre à Incheon (Corée du Sud), au Jack Nicklaus Golf Club. Mardi 2 avril, il était encore programmé à ses dates initiales : 18-21 avril. Le DP World Tour a enfin finalisé son accord avec le constructeur automobile coréen, Genesis.
Décalé à la fin de la saison, le désormais Genesis Championship, dont la dotation passe à 4 millions de dollars, occupe une position privilégiée en tant que tournoi final du Back 9, une série de neuf événements qui englobent les tournois et les Opens nationaux les plus emblématiques du Tour européen. Les 110 meilleurs joueurs du classement de la Race to Dubaï à l’issue de la phase Back 9 décrocheront leur droit de jeu pour la saison 2025 du DP World Tour alors que les 70 meilleurs se qualifieront pour les Play-Offs programmés entre le 7 et le 17 novembre aux Emirats arabes unis.
Un contrat sur trois ans…
Le tournoi sera co-sanctionné avec le KPGA Tour, le circuit professionnel sud-coréen, avec un champ composé de 90 joueurs du DP World Tour et 30 joueurs issus du KPGA Tour. Confirmation ici de l’alliance stratégique signée entre les deux circuits en mai 2023, qui a élargi la voie permettant aux joueurs du KPGA Tour de jouer sur le DP World Tour.
Cet accord de partenariat court sur trois ans et confirme la place importante prise par le constructeur automobile dans le monde du golf. Genesis est en effet le sponsor titre depuis 2017 du Genesis Invitational, un Signature Event de la saison 2024 du PGA Tour, disputé au Riviera Country Club du 15 au 18 février. Il est également le sponsor titre depuis 2022 du Genesis Scottish Open, tournoi co-sanctionné par le DP World Tour et le PGA Tour et placé dans le calendrier juste avant The Open.