Le 5e Hopps Open de Provence, comptant pour le Challenge Tour, va mettre un terme à un mois de golf complètement dingue dans l’hexagone avec comme points d’orgue les Open de France hommes et femmes.
Le cinquième Hopps Open de Provence se déroulera cette année encore au Golf International de Pont-Royal du 5 au 8 octobre. Sur un tracé conçu par le légendaire Severiano Ballesteros, c’est le plus gros tournoi français à se jouer au sud de la Loire. Situé au nord de Marseille, c’est la troisième épreuve française comptant pour la deuxième division européenne (Challenge Tour) après le Blot Open de Bretagne et le Vaudreuil Golf Challenge qui se suivent au mois de juin.
Cinq semaines de grand golf en France !
Cette année, le Hopps Open de Provence mettra fin à cinq semaines complètement dingues pour le golf français avec le Legends Open de France (7-9 septembre), suivi de l’Open de Golf Hauts-de-France Pas-de-Calais (14-16 septembre), puis ce sera le mythique Open de France au Golf National (21-24 septembre) qui précède le très attendu Lacoste Ladies Open de France à Deauville (29/09 – 1/10), l’Open d’Arcachon du 28 au 30 septembre et enfin le tournoi provençal qui s’achève le dimanche 8 octobre.
Une 5ème édition particulièrement attractive
Sandra Paumier
La dotation sera portée à 260 000 euros, le plus gros montant depuis le Scottish Challenge mi-août. Les spectateurs pourront profiter d’un spectacle gratuit à Mallemort (Bouches-du-Rhône). Organisatrice du tournoi sur le parcours du directeur Jérôme Lauredi, Sandra Paumier se réjouit d’un plateau particulièrement alléchant cette année, pour un rendez-vous d’autant plus important qu’il sera le dernier tournoi européen avant la finale de Majorque (2-5/11). « Nous sommes très fiers de proposer début octobre aux compétiteurs et au public une 5ème édition particulièrement attractive, tant par l’exclusivité du plateau annoncé que par la qualité du site et des infrastructures mises en place. Nous nous réjouissons d’organiser cet événement golf d’envergure Internationale dans notre région et de participer ainsi au développement économique et à la notoriété de celle-ci ».