Après cinq éditions réussies au Golf International de Pont-Royal, le Hopps Open de Provence 2024 vient d’être soudainement retiré du calendrier du Challenge Tour. Le plus gros tournoi hexagonal au sud de la Loire est vraisemblablement annulé suite à la défection du sponsor titre.
D.C.
Le golf français se réjouissait d’afficher trois épreuves hexagonales au calendrier du Challenge Tour 2024 et placées à la suite au début de l’été avec le Blot Open de Bretagne, le Vaudreuil Golf Challenge et le Hopps Open de Provence, entre le 17 juin et le 7 juillet. La dernière étape du triptyque a finalement été supprimée après la désaffection du sponsor titre.
Placé traditionnellement en fin de saison (c’était même le dernier tournoi de la saison régulière l’an passé), le tournoi provençal avait été avancé au mois de juin pour permettre de jouer trois tournois du Challenge Tour d’affilée en France et ainsi bénéficier entre autres de la présence du plus grand nombre de Tricolores possible.
Après une édition 2023 déjà sauvée de justesse par l’énergie de la famille Paumier, la sixième mouture était visiblement celle de trop. «Le Challenge Tour a décidé d’avancer de trois mois l’événement, ce qui a réduit fortement le planning de l’organisation, regrettait Sandra Paumier. Le budget nécessaire n’a pas pu être rassemblé avec les différents sponsors et il nous a semblé préférable de ne pas organiser l’Hopps Open de Provence cette année.»
Vainqueur en 2018 de la première édition sur l’unique tracé français dessiné par Severiano Ballesteros, Romain Langasque n’aura pas de successeur en 2024. Espérons que le tournoi renaisse de ses cendres dès 2025 pour offrir une troisième étape française aux Bleus du Challenge Tour, toujours heureux de profiter de l’appui du public.
Photos : Golf Planète