Les audiences qui doivent permettre aux juges de se prononcer sur le différend qui oppose 13 joueurs du LIV Golf au DP World Tour auront lieu début février. Les conclusions pourraient cependant ne pas être rendues publiques avant plusieurs semaines.
Bannis du circuit européen dans la foulée de leur départ sur le LIV Golf, plusieurs joueurs historiques du DP World Tour avaient saisi la justice pour faire annuler cette décision et une ordonnance avait alors été émise pour que celle-ci soit suspendue en attendant que le dossier puisse être soigneusement examiné.
Les audiences qui doivent être arbitrées par Sports Resolutions UK auront lieu à Londres (Angleterre) du 6 au 11 février à huis clos et une décision interviendra potentiellement plusieurs semaines plus tard.
Des stars de Ryder Cup
Après la défection de Sergio Garcia, Charl Schwartzel et Branden Grace, ils ne sont plus que 13 joueurs du LIV à porter plainte contre le DP World Tour dans cette affaire.
Richard Bland, Laurie Canter, Justin Harding, Sam Horsfield, Martin Kaymer, Graeme McDowell, Shaun Norris, Wade Ormsby, Adrian Otaegui, Ian Poulter, Patrick Reed, Lee Westwood et Bernd Wiesberger.
Le seul représentant du DP World Tour à être entendu sera Keith Pelley qui a annoncé par ailleurs qu’il se retirait du vote concernant l’introduction ou non des épreuves du LIV au Classement Mondial.
Photo © KTSDESIGN/SCIENCE PHOTO LIBRARY / KTS / Science Photo Library via AFP