Pour l’instant toujours prévu du 18 au 21 avril dans le calendrier du DP World Tour, le Korea Championship va être décalé à la fin du mois d’octobre en tant qu’ultime tournoi de la saison régulière avant les play-offs aux Emirats arabes unis.
L.V.
Au préalable quatrième étape de l’Asian Swing sur le Tour européen (après Singapour, l’Inde et le… Masters (!)), le Korea Championship, programmé du 18 au 21 avril à Incheon sur le Jack Nicklaus Golf Club Korea, va être décalé à la fin du mois d’octobre. Un changement de date en raison d’un partenaire titre encore à déterminer pour cet événement co-sanctionné avec la KPGA (Korean Professional Golf Association).
Selon nos informations recueillies auprès de plusieurs joueurs du Tour, l’étape coréenne, pour le moment dotée à hauteur de 2 millions de dollars, devrait être calée du 24 au 27 octobre, dans la foulée de l’Andalucia Masters. Elle constituerait ici l’ultime rendez-vous du Back 9 avant les deux tournois des play-offs prévus à Abu Dhabi (Abu Dhabi Championship) et à Dubaï (DP World Tour Championship).
Un choix dans le calendrier qui peut toutefois surprendre, surtout en termes d’empreinte carbone. Le barnum du Tour européen, après avoir effectué de courtes distances en Europe, va ainsi devoir s’envoler vers l’Extrême-Orient avant de rejoindre juste après les Emirats arabes unis…