Le Korn Ferry Tour (la deuxième division américaine) a annoncé son calendrier pour la saison prochaine avec une nouvelle fois 30 tickets en jeu pour rejoindre le PGA Tour. Qualifié pour le grand circuit américain, Paul Barjon n’est pas concerné, mais d’autres Français pourraient rejoindre la deuxième division américaine en 2024.
L’année prochaine, le Korn Ferry Tour va innover avec ses sept premières étapes en dehors du sol américain (un record). Principalement aux Bahamas (dès le 14 janvier) et en Amérique du Sud. Il faudra attendre le 4 avril pour un premier tournoi aux États-Unis. Le grand cirque du KFT, et ses 26 tournois au total, ne quittera plus les terres de l’Oncle Sam jusqu’à la finale (3-6 octobre).
🚨2024 SCHEDULE RELEASE🚨
Introducing the 26 events of next year’s #KornFerryTour season. pic.twitter.com/iTtIIpdJdz
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 17, 2023
Après les quatre derniers tournois des play-offs et la conclusion du Korn Ferry Tour Championship dans l’Indiana, les 30 tickets pour le PGA Tour de l’année suivante seront délivrés via le top 30 de la Points List. Pour rappel, Paul Barjon a terminé 8e de l’Ordre du mérite après sa victoire à la finale. Le Français évoluera donc sur le PGA Tour en 2024.