À moins d’un mois du 33e Lacoste Ladies Open de France, le Golf Barrière Deauville commence déjà à frissonner en attendant une deuxième édition de suite très attendue sur les côtes normandes, avec les stars Nelly Korda et Céline Boutier en meneuses de revue.
Numéro cinq mondiale (au 4 septembre) et récente lauréate de l’Evian Championship, Céline Boutier sera la star de la semaine au Golf Barrière Deauville fin septembre (28-30 septembre). Première Française à remporter un Majeur depuis Patricia Meunier-Lebouc en 2003, la Parisienne de 29 ans fera honneur à son Open national pour la huitième fois, après notamment son sacre de 2021.
Nelly Korda en vedette américaine
Dans le sillage de Céline Boutier, Nelly Korda sera pour sa part l’attraction américaine, en cette semaine de rentrée scolaire qui voit le Festival du cinéma américain de Deauville battre son plein sur les nouvelles planches particulièrement ensoleillées cette semaine (une soixantaines de mètres supplémentaires ont été ajoutés fin 2022) et dans les salles obscures.
C’est la #Rentreedesclasses 🎒, et qui dit début du mois de septembre dit aussi que le tournoi du Lacoste Ladies Open de France approche à grands pas 😀! Alors on révise le vocabulaire de la compétition #golf 🖋 #SaveTheDate : Du 28 au 30 sept. au Golf Barrière de #Deauville pic.twitter.com/PpVtORW7hZ
— Lacoste Ladies Open de France (@LacosteLODF) September 4, 2023
Sacrée à l’Open de France féminin 2019 au Golf du Médoc, la bientôt tata de 25 ans (sa grande soeur Jessica est enceinte de son premier enfant) reste sur huit top 10 en 2023, avec une victoire sur le Ladies European Tour cet été à Londres. La Championne olympique 2021 et la numéro un française auront de nombreuses adversaires à leur mesure, dont beaucoup de Tricolores qu’on espère voir briller comme Nastasia Nadaud l’an passé.
Un spectacle gratuit pour tout le monde !
Côté festivité, l’accès au Golf Barrière Deauville sera gratuit toute la semaine et on attend un public nombreux avec un plateau aussi alléchant. Sans oublier la Ryder Cup qui partagera l’affiche du golf mondial avec le LLOF pendant deux jours (vendredi et samedi), le golf féminin sera à l’honneur sur les plages normandes, une semaine après la Solheim Cup en Espagne… où Céline Boutier et Nelly Korda seront une nouvelle fois particulièrement attendues.
Photo Timothée Renaud / ASO