À une semaine de l’US Open, les joueurs du PGA Tour se prépareront au Canada. Les deux circuits européens, le LET et le DP World Tour, seront regroupés en Suède. Le LPGA enchaîne une deuxième semaine dans le New Jersey.
PGA Tour : RBC Canadian Open, Oakdale Golf & Country Club, Toronto, Canada
Du 8 au 11 juin
À une semaine de l’US Open, Rory McIlroy viendra défendre son titre à Toronto. Avec Matthew Fitzpatrick, ils seront les deux seuls du top 10 mondial à faire le déplacement dans le pays à la feuille d’érable comme l’appelait Jacques Cartier. Le Franco-américain Martin Trainer sera également de la partie, tout comme Michael Block.
DP World Tour/LET : Volvo Car Scandinavian Mixed, Ullna G&CC, Stockholm, Suède
Du 8 au 11 juin
72 joueuses du Ladies European Tour et autant du DP World Tour croiseront les shafts en Suède pour une épreuve mixte. Porteuse du projet, Annika Sörenstam sera de la partie, tout comme les stars locales Alex Noren et Linn Grant. Côté français, Anne-Charlotte Mora, Emma Grechi, Agathe Sauzon, Nastasia Nadaud, Antoine Rozner, Mike Lorenzo-Vera, Julien Brun, Julien Guerrier et très certainement Frédéric Lacroix (à confirmer) feront le déplacement dans la capitale du Royaume suédois.
LPGA Tour : ShopRite LPGA Classic Presented by Acer, Seaview, Bay Course, New Jersey
Du 9 au 11 juin
Les joueuses du LPGA enchaînent une deuxième semaine consécutive dans le New Jersey. Fait assez rare sur ce circuit, le tournoi se jouera en trois tours. Un format qui avait réussi à Céline Boutier, vainqueur ici même en 2021 grâce à un incroyable 63 (-8) lors du dernier tour. Mais la Tricolore a décidé de faire l’impasse cette année. Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard tenteront de lui succéder au palmarès.
Challenge Tour : Andalucía Challenge de Cádiz, Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri, Cadiz, Andalucía, Espagne
Du 8 au 11 juin
Entre deux voyages en République tchèque, le Challenge Tour fait escale en Andalousie. Ils seront dix Tricolores à faire le déplacement. Parmi eux, l’amateur Martin Couvra et le joueur du Pro Golf Tour Antoine Pouguet profiteront d’une invitation.
Korn Ferry Tour : BMW Charity Pro-Am presented by TD SYNNEX, Thornblade Club, Greer, Caroline du Sud
Du 8 au 11 juin
Paul Barjon poursuit sa saison en Caroline du Sud. Il affrontera un par 71 étroit et arboré, dominé par un magnifique club-house au style colonial.
Alps Tour : Croara Alps Open 2023, Croara Country Club, Gazzola
Du 8 au 10 juin
Après la Moselle, les membres de l’Alps Tour retrouvent l’Italie. Une petite trentaine de Tricolores, dont Oihan Guillamoundeguy, seront sur ce par 72 situé entre Parme et Milan.
Epson Tour : FireKeepers Casino Hotel Championship, Battle Creek Country Club, Battle Creek, Michigan
Du 9 au 11 juin
Dans sa route pour retrouver le LPGA, Agathe Laisné prend la direction du Michigan pour la dixième épreuve de la saison. Elle sera accompagnée dans le nord du pays par Emma Broze.
LETAS : Montauban Ladies Open, Golf De Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Du 9 au 11 juin
Les féminines du LETAS se retrouvent à Montauban pour la deuxième épreuve française de l’année. Après les victoires de Lucie André et de la prodige Louise Uma Landgraf, 15 Bleues, dont onze amateures, tenteront de décrocher le troisième succès tricolore de la saison.
Asian Tour : Pause
Prochain tournoi : Kolon Korea Open, Namseoul Country Club, Woo Jeong Hills Country Club, Cheonan, Corée du Sud
Du 22 au 25 juin
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Tenerife Pro Golf Open 2023, Buenavista Golf, Tenerife, Espagne
Du 19 au 21 juin
©ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP