Pour la première fois, le Golf de Saint-Omer accueille à partir de ce jeudi une épreuve co-sanctionnée par le LETAS et l’Alps Tour.
Après deux annulations dues à la crise sanitaire, la 24e édition de l’Open de Golf Hauts de France-Pas de Calais se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2022 sur le Golf de Saint-Omer. Cette épreuve est devenue une référence en France, figurant de nombreuses années au calendrier de l’European Tour et du Challenge Tour et co-sanctionné par les deux circuits.
Il revient en force cette année avec une belle épreuve qui réunira des joueuses du LETAS, la seconde division féminine européenne, et le circuit satellite Alps Tour. Joueuses et joueurs se frotteront au par 71 dessiné par Joan Dudok van Heel, et ses magnifiques vues sur la Vallée de l’Aa.
Voir cette publication sur Instagram
Une quarantaine de Français
Parmi les 84 messieurs engagés, huit des dix premiers du classement général seront présents, dont le deuxième, l’amateur tricolore Julien Sale.
Le leader, lui aussi amateur battant pavillon français, Tom Vaillant, a préféré prendre un peu de repos avant d’enchaîner sur la préparation des Championnats d’Europe par équipes (5 au 9 juillet au Royal St Georges).
Au total, une trentaine de golfeurs de l’hexagone prendront le départ de cette épreuve qui offrira au vainqueur 6 400 € et 6 525 points à l’ordre du mérite.
Parité sur la dotation
L’amateur ukrainien Lev Grinberg, qui à 14 ans a battu le record du plus jeune joueur à avoir fait le cut lors d’un tournoi du DP World Tour au Soudal Open, sera également une des attractions de cette épreuve mixte.
A noter que le contingent féminin sera moins important puisque 65 joueuses, et parmi elles huit Tricolores, se disputeront le titre. Comme pour les hommes, la dotation est de 40 000 €.