Les LIV Golf Invitational Series proposeront bien un calendrier de 14 tournois en 2023 fort d’une dotation de 405 millions de dollars avec des passerelles prévues vers l’Asian Tour pour les joueurs dissidents afin d’obtenir les points mondiaux nécessaires pour leur classement respectif.
Huit tournois en 2022, le calendrier des LIV Golf Invitational Series passera à quatorze rendez-vous en 2023, avec de nouvelles destinations en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Asie, Europe et Moyen-Orient. Ces dates et ces lieux n’ont pas encore été officialisés mais on sait désormais que les 48 joueurs (12 équipes de quatre) concourront pour un prize-money total de 405 millions de dollars.
📅 2023 League
🏌️♂️ 48 Players
👥 12 Established Team Franchises
🏆 14 Event Schedule#LIVGolf pic.twitter.com/Diqt4GZAJH— LIV Golf (@LIVGolfInv) July 27, 2022
Les joueurs du LIV Golf pourront également prendre part aux International Series de l’Asian Tour, où LIV Golf Investments et le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite ont injecté 300 millions de dollars. Une passerelle juteuse qui permettra ainsi aux joueurs d’engranger des points mondiaux, cruciaux pour pouvoir toujours être engagés dans les différents Majeurs et autres Championnats du monde.
Entre les différents tournois des LIV Golf Invitational Series et les International Series du Tour asiatique, chaque joueur dissident aura donc l’opportunité de prendre le départ de 25 tournois en 2023. Un chiffre proche de leur cadence de jeu sur le PGA Tour ou le DP World Tour alors que ces mêmes joueurs ont souvent avancé, en guise d’explication pour rejoindre le LIV Golf, qu’ils souhaitaient être plus régulièrement auprès de leur famille et moins sur les parcours de golf… Comprendra qui voudra !