Faute notamment d’une audience bien en deçà des prévisions escomptées, le groupe l’Equipe (avec JDG TV et en partenariat avec ffgolf TV) a décidé de pas renouveler en 2025 la diffusion du LPGA Tour, dont la saison vient de débuter le 30 janvier dernier en Floride.
Pour suivre en images les futurs exploits en 2025 de Céline Boutier (photo), Adela Cernousek et Pauline Roussin-Bouchard sur le LPGA Tour, il faudra s’abonner à des diffuseurs internationaux. Il ne sera en effet plus possible de se connecter via L’Equipe, JDG TV et ffgolf TV comme cela était le cas en 2024.
Comme le signale le site web de la Fédération française de golf (FFG), « le LPGA Tour ne sera plus diffusé sur L’Équipe, JDG TV et ffgolf TV » (…) « Malgré des efforts éditoriaux et une programmation solide, les audiences enregistrées n’ont pas permis de justifier la poursuite du projet. »
D’après nos informations, outre des audiences en deçà des prévisions, un déficit d’annonceurs a également plombé toute idée de prolonger « l’aventure », la FFG précisant notamment qu’elle « ne peut se montrer seule solidaire du projet, compte tenu des investissements financiers considérables que représentent l’achat de droits et les coûts techniques liés à la production et à la diffusion des images. »
Mais soyez rassurés, Golf Planète continuera, comme il le fait depuis sa création, à vous informer cette année sur le plus relevé des circuits professionnels féminins via ses comptes rendus, ses reportages et autres interviews…
Photo : Jung Yeon-je / AFP