Dans un souci d’harmonie avec les autres Tours professionnels, le LPGA Tour a décidé de réduire le nombre de joueuses passant le cut après 36 trous joués. Ce changement interviendra le 24 mars prochain au soir du 2e tour du LPGA Drive on Championship programmé à Gold Canyon (Arizona).
Petite révolution au sein du Ladies Professional Golf Association (LPGA). Le champ du cut pour la saison 2023 qui s’est élancée le 19 janvier en Floride qualifiera désormais les 65 meilleures et ex aequo. Contre les 70 et ex aequo jusqu’alors. Ce changement de « politique », validé en étroite consultation avec la Direction des joueuses du LPGA Tour, entrera en vigueur au LPGA Drive on Championship (23-26 mars).
« Ce nouveau règlement, plus cohérent avec les autres circuits professionnels de golf, aidera à garantir un champ gérable après 36 trous de compétition, souligne Tommy Tangtiphaiboontana, le vice-président des Opérations du LPGA Tour. Cette modification augmentera les chances de jouer sur un tee (de départ) le week-end et permettra d’établir un rythme de jeu plus rapide dans le but de renforcer l’expérience des concurrentes lors des tournois… »