Comme le veut la tradition instaurée depuis 1952 par Ben Hogan, le vainqueur du dernier Masters assure l’élaboration du menu des Champions l’année suivante. Jon Rahm propose ici une farandole d’appétissants mets venus de son Pays basque natal. Bien loin en tout cas des cheeseburgers de Tiger Woods, des macaronis aux fromages de Patrick Reed ou du fish & chips de Nick Faldo…
Le diner des Champions 2024 programmé le mardi, moins de quarante-huit heures avant le coup d’envoi de la 88e édition du Masters s’annonce alléchant. Le Basque Jon Rahm, vainqueur en 2023, propose en effet un menu bien de chez lui. Et on en salive d’avance.
En entrée, les heureux convives auront droit à différents tapas comme par exemple de l’Idiazabal, un fromage aux truffes noires, mais aussi une omelette (tortilla) aux oignons et pommes de terre confites, du chorizo épicé basque et ses pommes de terre, un ragout de lentilles, des croquettes de poulet à la crème sans oublier le célèbre Ibericos, ce jambon séché connu dans toute l’Espagne.
Une salade basque à base d’araignée de mer avec des pommes terre sera ensuite servie avant un choix de deux plats principaux : un faux-filet basque avec laitue et piment ou un turbot aux asperges blanches de Navarre.
En dessert, on partira sur un gâteau feuilleté accompagné d’une crème anglaise et d’une Chantilly.
Bon appétit, bien sûr !