Tyrrell Hatton est réputé pour ses coups de gueule sur le parcours, mais il sait aussi reconnaître ses excès avec beaucoup d’autodérision. Le joueur du LIV Golf, 9e de l’US Open après 36 trous, s’est présenté face à la presse en pleine forme vendredi. Avec un humour « so british ». Extraits des meilleurs moments.
Tyrrell, que pensez-vous de la préparation du parcours jusqu’à présent ?
Oui, bien sûr certains greens étaient très compliqués, difficile à toucher. Le 8, je parie que très peu l’ont atteint en régulation. On était à la limite parfois mais j’ai trouvé que c’était juste. Aujourd’hui, je n’ai trouvé personne d’autre à blâmer que moi-même.
C’est un parcours exigeant, un US Open. Vous êtes habitué à perdre votre tempérament sur les parcours. Pouvez-vous nous dire ce que c’est de jouer un US Open en étant Tyrrell Hatton ?
La plupart du temps, je pousse des hurlements silencieux… Pour être honnête, j’ai passé 5h30 très stressantes sur le parcours. Je crois que tous les joueurs peuvent perdre la tête cette semaine. Mais c’est vrai que j’ai tendance à le montrer un peu plus.
Comment avez-vous réagi à ce qui vous est arrivé au 13, quand votre balle est allée dans le bunker après avoir touché le trou ?
That’s just rude 😭 pic.twitter.com/TNabyiZxNo
— U.S. Open (@usopengolf) June 14, 2024
Oui ce n’était pas un bon « break ». J’ai tapé un très bon coup. D’évidence, un trop bon coup. J’ai tapé quatre coups parfait sur ce trou et je suis ressorti avec un bogey. Ce n’est pas l’idéal. Mais c’est peut-être plus facile à accepter cette semaine de faire des bogeys car tout le monde va en faire. J’ai déjà essayé de m’accorder un peu plus de bienveillance envers moi-même pour cette semaine…
Avez-vous une idée du montant des amendes que vous avez dû payer depuis le début de votre carrière en raison de ces écarts de comportement ?
Oh, vous seriez choqué si vous saviez… Vous pensez sûrement à des sommes ridiculement élevées. 100 000 dollars ? Vous êtes très loin du compte. Très loin. Ne vous y trompez pas, c’est quand même beaucoup d’argent, mais c’est loin de cette somme. Par exemple, sur le DP World Tour, je n’ai même pas atteint les « double digits » au total (10 000 dollars).
Quel a été pour l’instant votre meilleur moment cette semaine ?
Et bien nous partageons une maison avec Fitzy (Matthew Fitzpatrick) cette semaine, et quand c’est une semaine de Majeur, il prend un chef pour nous faire la cuisine. Et mes meilleurs moments, ça a été les desserts des deux derniers jours. Hier soir, nous avons eu un brownie au beurre de cacahuètes. Avant-hier, c’était une mousse au chocolat avec des sablés. Off the charts (exceptionnel) !