L’Espagnol Sergio Garcia aurait fait une ultime proposition au DP World Tour pour se rendre éligible à une sélection en Ryder Cup d’après une information révélée par le journal The Telegraph.
Désireux de faire à tout prix partie de l’équipe de Ryder Cup, Sergio Garcia avait décidé de payer l’amende infligée par le DP World Tour lorsque celui-ci est parti sur le LIV avec pertes et fracas en juin de l’année 2022.
Malheureusement pour le recordman de points tous camps confondus il lui a été expliqué que sa décision de renoncer à son statut de membre le rendait inéligible.
Somme record !
Le joueur de 43 ans avait dans un premier temps refusé de payer l’amende de 100 000£ du DP World Tour suite à son départ sur le circuit dissident mais d’après une source proche de l’European Tour les choses ont évolué ces dernières semaines.
«Ils sont soudainement venus nous voir et nous ont dit que non seulement il paierait les 100 000£, mais aussi toutes les amendes impayées s’il était autorisé à jouer.»
Toujours d’après cette source le montant total de la somme à régler atteignait 700 000 £ !
«Ils ont également dit qu’ils joueraient dans tous les tournois que nous voulions, à part ceux qui se déroulent aux mêmes dates que ceux du LIV. Mais le fait d’avoir récusé son statut de membre, ne lui permettait pas d’adhérer au circuit avant l’an prochain.»
Sergio le chainon manquant
Alors que Lee Westwood et Ian Poulter s’étaient acquittés de l’amende, le vainqueur du Masters 2017 restait le seul des “rebelles” du LIV à ne pas avoir payé le montant initial de 100 000£.
D’après les informations du journal, Luke Donald et Rory McIlroy n’auraient pas participé aux discussions.
Plus tôt dans la semaine Jon Rahm, a regretté l’absence de son compatriote et espérait qu’il puisse, dans un proche futur, être désigné capitaine ou vice-capitaine.
Photo © Eakin Howard / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP