Absent du calendrier 2024 du DP World Tour, le Nedbank Golf Challenge effectuera son retour pour la Race to Dubaï 2025. Et pour les deux éditions suivantes, avec dans son champ des joueurs de la… FedEx Cup.
Programmé du 9 au 12 novembre prochain, en guise « d’apéritif » royal avant la finale à Dubaï la semaine suivante, le Nedbank Golf Challenge n’apparait plus dans le calendrier 2024 du DP World Tour dont l’exercice a prévu de s’achever comme d’habitude dans les Emirats arabes unis le 17 novembre 2024.
L’épreuve sud-africaine créée en 1981 et chère à son ambassadeur, le légendaire Gary Player, reviendra toutefois dans le calendrier 2025 du Tour européen. Elle fera en effet partie de la Race to Dubaï 2025 et lancera la saison en décembre… 2024. A l’instar des événements organisés sur le PGA Tour en l’honneur de Jack Nicklaus (Memorial Tournament) et Arnold Palmer (Arnold Palmer Invitational), le Nedbank Golf Challenge sera officiellement organisé en l’honneur du grand champion sud-africain, l’un des cinq golfeurs à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem (avec Gene Sarazen, Ben Hogan, Jack Nicklaus et Tiger Woods).
« C’est avec un profond sentiment de gratitude que nous pouvons envisager l’avenir d’un tournoi qui, plus de quatre décennies plus tard, est un rêve partagé et apprécié par tant de personnes », a souligné lors de la signature ce lundi 11 septembre Gary Player, plus de 150 victoires professionnelles à son actif au cours d’une brillante carrière de 70 ans.
Alors que la date précise du tournoi en décembre 2024 n’a pas encore été arrêtée, on sait d’ores et déjà que plusieurs joueurs de la FedEx Cup feront partie du champ, en plus des membres exemptés du DP World Tour.
Photo : Luke Walker/Getty Images