Pour son retour à la compétition cette semaine à Los Angeles, dans ce qui sera son premier tournoi de l’année 2024, Tiger Woods s’est adjoint les services d’un caddie très expérimenté.
L’ami de longue date de l’ex-numéro 1 mondial, Rob McNamara, qui était sur le sac de Tiger Woods au Hero World Challenge en décembre, va céder sa place.
Mais le Tigre n’a pas retenu la proposition de son compatriote et ami Fred Couples qui avait déclaré qu’il était prêt à caddeyer Woods au Riviera Country Club si celui-ci lui en faisait la demande.
En effet, selon différentes sources, Tiger Woods se présentera au départ du Genesis Invitational cette semaine avec à ses côtés Lance Bennett.
Un caddie expérimenté qui porte habituellement cette saison le sac du jeune Belge Adrien Dumont de Chassart et dont les débuts sur les circuits remontent à 2006.
Trois Ryder Cup à son actif
Par le passé, Lance Bennett a aussi porté le sac de Bill Haas et Matt Kuchar, avec qui il a gagné The Players en 2012 et pris part à trois Ryder Cup.
On l’a vu plus récemment aux côtés de Daniel Berger ou de Sungjae Im au Masters l’an passé et de Davis Riley.
Il fut également le caddie de plusieurs golfeuses de renom sur le LPGA. Paula Creamer, Juli Inkster et l’ancienne numéro 1 mondiale, Lorena Ochoa, se sont attachées ses services.
Difficile de dire à ce stade si Woods compte se rendre au Masters d’Augusta, le premier Majeur de la saison, avec cet Américain originaire de Virginie, père de trois enfants.