Scottie Scheffler a réalisé une performance éclatante vendredi au Hero World Challenge, signant une carte de 64 (-8) pour s’emparer de la tête du tournoi avec un score total de -13 après deux tours.
Toujours aussi efficace du tee au green, Scottie Scheffler affiche une forme étincelante dans la zone de vérité, grâce en particulier à un nouveau grip de putting sur les putts courts et mi-distance.
Vendredi, le Texan, tenant du titre et déjà vainqueur de sept tournois cette saison sur le PGA Tour, s’est hissé en tête du tournoi en démarrant le 2e tour pied au plancher avec quatre birdies d’entrée et un trois autres oiselets sur l’aller du parcours d’Albany, aux Bahamas.
-6 thru 7 👀
Defending champ Scottie Scheffler leads by two at Hero World Challenge.
📺 GOLF Channel pic.twitter.com/RwHVe4grl4
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 6, 2024
Le driver limite de Justin Thomas
Sa carte de 64 vierge de bogey, comme celles de Tom Kim (65) et de Keegan Bradley (67), lui permet de prendre le large en tête.
Il possède en effet deux coups d’avance sur Akshay Bhatia et Justin Thomas installés à la deuxième place à -11.
Bhatia a signé une solide performance avec à la clé un score de 66 (-6) tandis que Thomas, qui utilise un driver rallongé de 46 pouces (limite légale) dans le but de maximiser ses distances, a signé un excellent 67 (-5).
Young le jour et la nuit
En revanche, Cameron Young, leader après le premier tour avec un score de 64 jeudi, est rentré dans le rang.
Auteur d’une deuxième journée cauchemardesque sur les greens, avec six bogeys et un terrible double au 18, l’Américain a réalisé le pire score du 2e tour. Un 75 (+3) qui le renvoie à la 10e place à huit coups de Scheffler.
Pavon avec Jason Day
A noter également le recul de Matthieu Pavon, auteur d’une deuxième carte consécutive au-dessus du par vendredi dans des conditions de jeu légèrement plus délicates.
Le n°1 Français est encore en rodage et s’élancera en première partie ce samedi à 17h10 (heure française) en compagnie de l’Australien Jason Day, seul autre joueur au dessus-du par après deux tours.
Le leaderboard
© DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP