Dans des conditions idéales, les golfeurs ont largement dominé le Club de Golf Alcanada à Majorque. Martin Couvra occupe la quatrième place après un premier tour impeccable.
N.C., à Port d’Alcúdia
Difficile de croire qu’à peine cinq joueurs ont battu ce parcours en quatre tours l’an dernier en consultant les scores de ce jeudi. Le magnifique parcours d’Alcanada a en effet été dominé par 33 des 46 participants lors du premier tour de la Rolex Challenge Tour Grand Final 2024. La météo clémente a joué un rôle déterminant : température parfaite et vent léger.
La nouvelle pépite du golf espagnol, Angel Ayora, a mis la plus belle banderille avec son impressionnante carte de 62 (-10), nouveau record du parcours. Le jeune homme de tout juste 20 ans avait idéalement lancé sa journée avec un eagle dès le 1. S’il a concédé un bogey sur le trou suivant, celui qui occupe la sixième place de la Road a cumulé neuf birdies sur la suite, dont huit entre le 8 et le 17.
Angel Ayora with a fantastic opening round 62#RolexGrandFinal pic.twitter.com/EJX5PykzKR
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) October 31, 2024
Rasmus Neergaard-Petersen a fait presque aussi bien avec son 63 (-9). Celui qui a obtenu ses droits de jeu sur le DP World Tour grâce à ses trois victoires et qui les a améliorés en terminant 105e de la Race to Dubai n’a pas fait d’erreur ce jeudi. Après son départ fulgurant (eagle au 1 et birdie au 2), le Danois a signé six birdies entre le 8 et le 14. Le Norvégien Kristoffer Reitan est seul troisième à trois coups de la tête.
Martin Couvra impérial
Martin Couvra est également très bien placé. Le pur produit de la Ffgolf a été à la hauteur de l’événement avec sa belle carte de 66 (-6) sans erreur. Bien parti avec un eagle sur le par 5 du 1, le Tricolore a enregistré quatre birdies par la suite pour s’installer à la quatrième place avec trois autres joueurs.
Benjamin Hébert (18e) suit dans le top 20 après son 70 (-2). Un bogey sur le court par 4 du 15 est toutefois venu entacher son premier tour. Il devance d’une longueur ses compatriotes Félix Mory et Pierre Pineau (27es). Ce dernier a vécu une première journée mouvementée avec six birdies, un double et quatre bogeys. Alexander Levy et Robin Sciot-Siegrist (34es) ont fait jeu égal avec le parcours.
En l’état, Alexander Levy, Benjamin Hébert, Martin Couvra et Pierre Pineau conserveraient leur place dans le top 22, synonyme de montée sur le DP World Tour. Félix Mory et Robin Sciot-Siegrist ont besoin de faire mieux…
Le leaderboard
Les autres Français
©AITOR ALCALDE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP