Coup de tonnerre à la PGA of America. Son PDG, Seth Waugh, a annoncé qu’il n’irait pas au-delà de son contrat qui expire au 30 juin 2024. Kerry Haigh, responsable des Championnats de la PGA, assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée d’un nouveau patron…
Après Martin Slumbers, au Royal & Ancient, et Keith Pelley, sur le DP World Tour, c’est un troisième haut responsable du golf mondial qui décide de quitter ses fonctions. Seth Waugh, le PDG de la PGA of America, ne renouvellera pas son contrat, qui expire le 30 juin. Il prévoit toutefois d’assumer un rôle consultatif auprès de l’organisme qui supervise le golf professionnel aux Etats-Unis, dont le PGA Championship, le deuxième tournoi masculin du Grand Chelem de la saison golfique.
« Je suis fier de tout ce que nous avons accompli pour nos plus de 30 000 membres et pour le jeu, a souligné Seth Waugh dans un communiqué. J’ai apprécié chaque instant le fait de servir aux côtés de tous mes collègues, de tous les différents dirigeants et membres du conseil d’administration et de faire aussi la connaissance d’un grand nombre de nos membres dévoués qui sont en première ligne du jeu. »
L’objectif dès le départ était de laisser la place dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvée et je crois qu’ensemble, nous y sommes parvenus
Seth Waugh
« L’objectif dès le départ était de laisser la place dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvée et je crois qu’ensemble, nous y sommes parvenus », ajoute-t-il.
Kerry Haigh, responsable des championnats de la PGA, va assurer les fonctions de PDG par intérim jusqu’à l’arrivée d’un successeur à Seth Waugh.
« Au nom des plus de 30 000 professionnels de golf de la PGA of America, nous sommes reconnaissants du leadership de Seth et de tout ce qu’il a accompli pour nos membres, notre jeu, notre entreprise et nos collaborateurs. Il nous a habilement guidés dans des moments incroyablement difficiles et a toujours été un excellent partenaire. Nous avons la chance de pouvoir désormais faire appel à lui pour ses conseils. Ils seront toujours utiles », a commenté John Lindert, le président de la PGA of America.
Photo : Michael Reaves / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP