Au-delà de l’immense enjeu que revêt le début des playoffs de la FedexCup, ce premier jour de compétition dans le Tenessee pour le Fedex St. Jude Championship a aussi donné lieu à quelques scènes insolites. En voici une sélection.
Bien dans son golf, bien dans sa tête après un début de partie idéal, Chris Kirk arrive néanmois au départ du trou numéro 14 avec une légère crainte. « Je voulais jouer le centre du green pour être en sécurité et signer le par. D’autant que je suis un joueur de fade et que je devais frapper un draw ici« .
🚨 AN ACE FOR THE LEADER! 🚨
Chris Kirk makes a 1 on the 205-yard par-3 14th.
(Presented by @CocaCola) pic.twitter.com/whI76y4XtH
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2024
185 mètres plus tard, et un énorme bonus en prime le joueur de 39 ans signait un trou en un magique sur l’un des trous les plus compliqués du parcours. « Je dois jouer un golf ennuyeux pour performer. J’ai réussi à le faire, sauf sur le 14 ça c’était tout sauf ennuyeux » résumait le premier leader à Memphis dans un sourire.
Le craquage de Scheffler sur le 13
Coincé dans un bunker au trou numéro 13, Scottie Scheffler arrive devant sa balle agacé d’avoir raté (pour une poignée de centimètres seulement) le green en régulation. Le numéro 1 mondial n’a jusqu’ici pas commis la moindre erreur. S’ensuit une sortie de bunker jugée insatisfaisante et une réaction très rare de la part du Texan. Voyez plutôt.
🚨🏌️♂️😤 #WATCH Scottie Scheffler (former Inmate #00654436) is PISSED! @SchefflerFans | @GolfMagic pic.twitter.com/sfHNRKPpyk
— NUCLR GOLF (@NUCLRGOLF) August 15, 2024
Quand Spieth annonce au centimètre près ce qu’il va se passer
En pleine discussion au moment d’attaquer le par 5 du trou numéro 3 en deux, Jordan Spieth et son cadet Michael Greller évoquent les options qui se présentent à eux. « Le problème, c’est que si je frappe un bon coup, ma balle risque de passer le bunker de gauche, de rebondir dans la zone boueuse et de se retrouver sur le chemin pour voiturettes » lance le Texan à son cadet. Vraiment ? Vraiment.
Confirmed: @JordanSpieth can predict the future 😲
(Presented by @CDWCorp) pic.twitter.com/qsuC0AxcR6
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 15, 2024
Photo : ANDY LYONS GETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP