Invité du podcast américain en ligne « Pardon My Take », le numéro 1 mondial Scottie Scheffler est revenu sur sa saison 2024 XXL et sur les rémunérations qui vont avec. Révélant au passage un petit arrangement pour contenter tout le monde sur le plan pécuniaire.
Les 25 millions de dollars de bonus FedEx Cup versés à Scottie Scheffler il y a quelques semaines après avoir remporté le Tour Championship en fin de saison 2024 ont porté ses gains totaux à plus de 62 millions de dollars sur le parcours.
Il faut dire qu’avec sept victoires, rien que sur le PGA Tour, le Texan s’est largement donné les moyens de pulvériser son propre record de l’an dernier, en le dépassant de près de 21 millions de dollars. Si l’on cumule tous les gains du big boss, cela se traduit par un presque obscène 12 000 dollars pour chaque coup tapé chaque année.
Si les chiffres peuvent donner le tournis, Scheffler semble pourtant en faire peu cas, comme il le disait il y a quelques jours dans le Podcast américain « Pardon my Take » : « L’année a été fun, mais je ne pense pas vraiment à l’argent. Cela prend des grandes proportions notamment avec la FedEx et tout le reste, mais au bout du compte, je joue simplement au golf et l’argent n’est qu’un cadeau en plus de tout cela. »
Scottie Scheffler’s Offseason Sunday Routine Includes Watching Barstool Sports Advisors And Going To Church https://t.co/TgaKyLmy3d
— Pardon My Take (@PardonMyTake) September 11, 2024
Il prête donc une attention limitée aux chiffres, mais comment fait-il pour garder le fil des réversions à son célèbre copilote sur le parcours, Ted Scott. Là encore, il y répond dans son sourire signature : « Nous avons une jeune fille qui nous aide à gérer les factures parce que je suis comme un enfant pour ça et je ne peux pas suivre toutes ces choses. Elle a rapidement pris en charge ce travail et m’envoie un message à la fin de chaque semaine pour me dire : « Hé, voilà combien nous devons payer Ted ». Je lui réponds : « C’est super. Parfait ».
Dans le golf professionnel, il est de coutume pour le vainqueur d’un tournoi de verser généralement à son caddie 10 % de la somme gagnée. S’il termine dans les dix premiers, c’est 7 % et 5 % pour le reste. On estime ainsi que Scott a gagné 5,2 millions de dollars cette saison.
Photo by Sean M. Haffey / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)