Le PGA Tour a envoyé une lettre aux joueurs “rebelles” leur indiquant les conditions de leur exclusion pour la saison. La conciliation entre les deux circuits rivaux qu’espèrent certains n’est pas pour demain.
Le magazine américain Sports Illustrated a indiqué avoir reçu une copie d’une lettre du PGA Tour envoyée aux joueurs en question les informant qu’ils ne seront pas autorisés à jouer sur le circuit en 2022/23.
Cela signifie que Phil Mickelson, Bryson DeChambeau et récent vainqueur de The Open Cameron Smith, qui ont tous rejoint LIV mais n’ont pas résilié leur membership sur le PGA Tour, sont encore bannis du circuit américain pendant au moins 12 mois.
«Les termes de vos engagements contractuels avec LIV Golf vous interdisent de satisfaire aux obligations énoncées dans le règlement et indiquent clairement que vous n’en avez aucune intention. Vous ne pouvez donc pas vous conformer aux exigences d’adhésion du PGA Tour», peut-on lire dans la lettre signée par Kirsten Burgess du PGA Tour.
« Le circuit ne peut pas conclure un accord avec un joueur lorsque, comme c’est le cas ici, il est fort probable que le joueur n’exécutera pas les obligations matérielles de l’accord. En conséquence, votre adhésion au PGA Tour ne peut pas et ne sera pas renouvelée pour la saison 2022-2023.»