Après des jours particulièrement éprouvants suite à l’annonce surprise du projet de fusion entre le PGA Tour et le PIF (Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite), et au cours de laquelle le boss du PGA Tour Jay Monahan a dû faire face à de nombreuses critiques de la part des joueurs, le circuit américain a publié un communiqué la semaine passée informant le retrait temporaire de son CEO pour raison médicale, sans donner plus de précisions.
Une semaine après l’annonce d’un rapprochement avec les Saoudiens du LIV, le patron du PGA Tour, Jay Monahan, a décidé de prendre temporairement du recul pour ménager sa santé. Le communiqué publié par le circuit américain ne précise pas la durée de son indisponibilité.
« Jay Monahan a informé le Board du PGA TOUR Board qu’il se remettait d’une situation médicale. Le conseil soutient pleinement Jay et apprécie que chacun respecte sa vie privée. Pendant l’absence de Jay, Ron Price, directeur de l’exploitation, et Tyler Dennis, vice-président exécutif et président, dirigeront les opérations quotidiennes du PGA TOUR avec l’aide de la grande équipe que Jay a constituée, assurant une continuité. Nous fournirons d’autres mises à jour, le cas échéant. »
A la tête du PGA Tour depuis 2017, Jay Monahan, 53 ans, avait intégré le circuit en 2008 en tant que directeur exécutif de The Players. Il fut l’adjoint de Tim Finchem pendant deux ans avant de prendre sa succession.
Photo © Chris Graythen/Getty Images