Contraint de déclarer forfait le 23 juin à la veille du Travelers Championship après avoir été testé positif au Covid-19, Cameron Champ s’alignera dès ce jeudi au départ du Rocket Mortgage Classic
En effet un changement du plan de mesures sanitaires du PGA Tour, révélé mercredi, permet désormais aux joueurs testés positifs au coronavirus d’être éligibles s’ils n’ont plus aucun symptôme et qu’ils présentent deux résultats de test négatifs à au moins 24 heures d’intervalle.
La décision de mercredi est la dernière modification d’un « plan de santé et de sécurité » en constante évolution, alors que le circuit entame sa quatrième semaine après l’arrêt du COVID-19. Champ fait partie des six joueurs et deux cadets du PGA Tour dont les tests se sont révélés positifs.
Ricky Elliott, le caddie de Brooks Koepka, a été testé positif la semaine dernière dans le Connecticut, puis a eu un test négatif.
Le PGA Tour a expliqué dans un communiqué qu’après plusieurs tests positifs asymptomatiques suivis d’un test négatif, les médecins du circuit ont consulté l’organe de santé public en charge de l’épidémie aux USA pour prendre cette décision.